WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès le 1er février 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure). Après avoir disparu des derniers appareils Windows Phone, l’application disparaît donc des plus anciennes versions d’Android et iOS. La firme américaine encourage les utilisateurs à installer la dernière version de l’OS mobile disponible ou de migrer vers un autre système d’exploitation.

whatsapp fonctionne plus smartphones 2020

Récemment, WhatsApp a mis à jour sa page FAQ concernant les smartphones compatibles. D’après la firme, les iPhone équipés d’iOS 8 (ou une version antérieure) et les smartphones sous Android Gingerbread 2.3.7 (ou une itération précédente) ne seront plus compatibles avec l’application WhatsApp dès le 1er février 2020. Pour rappel, Ginbergread représente actuellement moins de 0,3% des terminaux Android en circulation.

Lire également : WhatsApp ne fonctionne plus sur 1 milliard de smartphones depuis 2019

WhatsApp ne sera plus compatible avec certains smartphones Android ou iPhone dès février 2020

« Vous ne pouvez plus créer de nouveaux comptes, ni revérifier des comptes existants » met en garde WhatsApp sur son site. Si l’application est déjà installée sur votre appareil, vous pourrez continuer à l’utiliser normalement. Néanmoins, certaines fonctionnalités risquent de rencontrer des dysfonctionnements voire de cesser de fonctionner« Nous ne développons plus activement l’application pour ces systèmes d’exploitation » expliquent les développeurs.

Rappelons également que WhatsApp n’est plus utilisable sur les mobiles sous Windows Phone depuis le 31 décembre 2019. Dans les mois à venir, l’application de messagerie risque même disparaître du Windows Store, la boutique en ligne de Microsoft. La mort définitive de Windows Phone / Windows Mobile a été arrêtée au 10 décembre 2019, après des années d’agonie.

Pour continuer à utiliser WhatsApp dans des conditions normales, les développeurs vous conseillent d’opter pour un smartphone tournant au minimum sous Android 4.0.3 ou un iPhone sous iOS 9. Chaque année, WhatsApp annonce la fin du support de plusieurs versions d’iOS ou d’Android afin de faciliter la vie de ses développeurs. On peut donc s »attendre à ce que d’autres appareils anciens soient donc abandonnés dans l’année à venir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WeChat minimise l’impact des nouvelles sanctions de Trump

Le patron de Tencent (maison-mère de WeChat) James Mitchell préfère minimiser l’impact des nouvelles sanctions américaines décrétées contre l’application de messagerie chinoise et le réseau social TikTok. Selon ce dernier, le blocage de l’application n’affecterait que 2% du chiffre d’affaires…

Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Top 7 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

WhatsApp : vous pourrez enfin muter les notifications ennuyeuses à jamais

WhatsApp développe une nouvelle option permettant de muter les notifications ennuyeuses « pour toujours », que ce soit pour les groupes de discussion ou les conversations de vos amis. Vous pourrez choisir de vous passer indéfiniment des alertes sonores d’une…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…