Wear OS : la mise à jour d’automne va accélérer votre smartwatch

 

Google va proposer une mise à jour OTA de Wear OS cet automne. L'update a pour but de délivrer une rapidité d'exécution accrue, une nouvelle interface pour la météo, de meilleurs contrôles et un compte à rebours pour vous laver les mains comme sur l'Apple Watch.

wearOS smartwatch
Crédits : Unsplash

Vous avez une montre récente sous Wear OS ? Google s'apprête à pousser une mise à jour OTA (over the air) cet automne. Le principal apport de cette itération, ce sont des optimisations à tous les étages. De quoi délivrer selon la firme, un lancement des applications 20% plus rapide. En plus de cela, Wear OS ajoute la compatibilité avec les dernières puces Snapdragon Wear 4100 et 4100+.

Les applications vont se lancer 20% plus vite sur votre smartwatch

Au-delà d'une exécution plus rapide, Google va proposer un processus d'appairage simplifié. Côté interface il y aura également des nouveautés. Le premier ajout plutôt sympa est en lien direct avec la période : comme l'Apple Watch, votre montre détectera désormais quand vous vous lavez les mains et affichera un compte à rebours pour être certain que vous les lavez assez longtemps.

Google devrait également lancer des contrôles plus intuitifs pour naviguer dans l'interface. Il devrait également y en avoir pour les développeurs. Ces derniers auront droit à une mise à jour de leur suite de développement Android Studio vers toutes les conventions d'Android 11 – avec langage Kotlin et librairies JetPack. De quoi déboucher, en théorie, sur des applications encore meilleures.

Enfin, plus tard dans l'année, Google activera une nouvelle interface pour la météo, avec une présentation plus claire, la fonction “va-t-il pleuvoir dans l'heure” et des alertes pour ne jamais plus se laisser surprendre par la pluie. Pour l'heure, Google ne dit pas exactement quand les premières montres recevront la mise à jour. On peut saluer ces quelques nouveautés qui devraient vite arriver.

Lire également : Le Snapdragon Wear 4100 promet de gagner 85% de performances sur les montres connectées

Même si d'aucuns diront que les mises à jour de Wear OS apportent hélas de moins en moins de nouveautés majeures pour se mettre au niveau des Apple Watch et autres montres Samsung.

Source : Android Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…