La Xiaomi Mi Watch est désormais officielle. La première montre connectée de la marque tourne sous WearOS avec une interface MIUI. Elle embarque une grosse batterie et une puce Snapdragon 3100 compatible 4G, le tout pour un prix trois fois inférieur à celui de l’Apple Watch dont elle s’inspire du design.

Xiaomi Mi Watch

Xiaomi est déjà réputé pour ses bracelets connectés, le Mi Band 4 étant le dernier ajout à son catalogue, avec un écran tout en couleur. Les fans de la marque qui attendaient impatiemment sa première incursion sur le marché des smartwatches sont désormais servis. Xiaomi organisait une conférence en Chine ce 5 novembre 2019. Comme on s’y attendait, l’entreprise n’a pas seulement présenté le Mi CC9 Pro ou Mi Note 10. C’était également l’occasion de découvrir la nouvelle Xiaomi Mi Watch, une montre connectée qui s’inspire fortement de l’apparence des Apple Watch. Mais c’est à l’intérieur que la montre exprime toute son identité avec une impressionnante richesse de fonctionnalités et une fiche technique clairement accrocheuse.

Xiaomi dévoile la Mi Watch, sa première montre connectée sous WearOS

La nouvelle Xiaomi Mi Watch dispose d’un boîtier rectangulaire de 44 mm qui accueille un écran AMOLED incurvé. Sa diagonale est de 1,78 pouce, avec une résolution de 326 PPI. La montre présente un corps en céramique et une couronne flanquée sur le côté droit. Cette dernière propose un moteur à vibration ainsi qu’un système de retour haptique. Elle permet de naviguer dans l’interface de la montre, mais aussi de contrôler la température et le volume.

La Mi Watch tourne sous WearOS mais est surplombée d’une surcouche MIUI dont l’apparence devrait être familière à ceux qui possèdent un smartphone Xiaomi. La montre embarque plus de 40 applications pré-installées, notamment pour gérer les appels, les courriers électroniques, les messages, la musique ou encore l’alarme. La Xiaomi Mi Watch hérite des fonctionnalités de tracker d’activités des bracelets Mi Band. Elle propose également des fonctions de suivi de la fréquence cardiaque, un capteur pour mesurer le VO2max pendant les exercices intenses,  mais aussi une fonction de suivi de la qualité de sommeil ou encore de l’énergie corporelle.

La Xiaomi Mi Watch embarque une puce 4G Snapdragon 3100

À l’intérieur de la Xiaomi Mi Watch, on retrouve une puce Snapdragon 3100 4G comprenant quatre cœurs Cortex A7 cadencés à 1,2 GHz. La montre est donc compatible eSIM, ce qui vous permet de vous connecter à Internet via un réseau cellulaire, mais aussi de passer et de recevoir des appels indépendamment. Elle offre également le GPS, des connectivités Bluetooth, WiFi, mais aussi le NFC pour vos paiements sans contact.

L’un des gros atouts de la montre connectée est sa batterie qui est d’une capacité impressionnante de 570mAh. En guise de comparaison, la Huawei Watch GT 2, la Galaxy Watch Active 2 ou encore l’Apple Watch Series 5 embarquent respectivement des batteries de 455 mAh, 340 mAh, et 296 mAh. La marque promet une autonomie de 36 heures, soit de plus de deux jours en une seule charge. La montre est également étanche, ce qui vous permet de plonger avec sans craindre pour sa suivie.

La Xiaomi Mi Watch est disponible en précommande dès maintenant en Chine au prix de 1299 yuan, soit un peu moins de 167 €, c’est quasiment trois fois moins que le prix de base de l’Apple Watch Series 5. La montre sera livrée à partir du 11 novembre. Le prix et la date de disponibilité en Europe seront annoncés demain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…