Coronavirus : les montres connectées sous WearOS rappellent désormais de se laver les mains

 

Pour ralentir la propagation du coronavirus, il est important de se laver régulièrement les mains. Dans ce contexte, Google a ajouté un nouveau type de notification à WearOS, le système d'exploitation dédié aux montres connectées. Toutes les 3 heures, un rappel demandera désormais à l'utilisateur de se laver les mains avec du savon afin de freiner la pandémie. 

coronavirus google wear os montres connectées laver mains rappels

Comme le rapportent nos confrères d'Android Police, Google vient de mettre à jour l'application horloge intégrée par défaut à WearOS. Avec la version v5.4.0, l'application envoie périodiquement des rappels afin de vous indiquer qu'il est temps de vous laver les mains. Ce rituel quotidien fait en effet partie des gestes barrières les plus importants dans la lutte contre le Covid-19. Par défaut, WearOS affiche un rappel de ce genre toutes les 3 heures. Evidemment, il est possible de modifier ce réglage ou de supprimer les rappels.

Lire également : la solution de Google contre le coronavirus sera compatible avec tous les smartphones dès Android 6.0

WearOS affiche aussi un minuteur de 40 secondes et rappelle d'utiliser du savon

Si l'utilisateur clique sur l'alerte affichée à l'écran de la montre connectée, WearOS ouvre un minuteur de 40 secondes. Pendant ces 40 secondes, l'usager est invité à laver consciemment ses mains afin d'éviter de propager le virus. Durant ce laps de temps, la montre connectée affiche aussi plusieurs rappels afin de ne pas oublier d'utiliser du savon. Une fois le lavage terminé, WearOS fermera l'application et annoncera l'heure du prochain rappel.

D'après les experts, le savon est en effet la meilleure arme pour lutter contre le SARS CoV-2. Le savon renferme des principes actifs capables de dissoudre la double couche de lipides qui compose l'enveloppe du virus. Il permet donc de désintégrer les germes présents sur vos mains au moment du lavage. On notera que le savon est d'ailleurs plus efficace que les gels désinfectants à base d'alcool. Pour combattre le coronavirus, on vous conseille donc de laver régulièrement vos mains. Par sécurité, on vous invite aussi à nettoyer votre smartphone.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…