watchOS 7 : comment installer la bêta publique

La première bêta publique de watchOS 7 est enfin disponible. Pour la première fois, Apple vous permet de tester avant l'heure toutes les nouveautés de la prochaine version majeure du système d'exploitation pour smartwatch – sous réserve de posséder un modèle compatible. On fait le point sur ses nouveautés, les Apple Watch compatibles et comment l'installer.

watchOS 7
Crédits : Apple

Apple a dévoilé watchOS 7 lors de sa conférence virtuelle WWDC 2020. La prochaine version majeure du système d'exploitation pour montres connectées offre de nombreuses nouveautés.

🎁 Quelles sont les nouveautés de watchOS 7 ?

Les premiers changements concernent les cadrants et leurs complications. Apple lance une fonctionnalité Face Sharing qui permet de partager très facilement un cadrant. Les développeurs pourront plus facilement proposer des cadrants tiers. De nouvelles complications raffinent l'expérience utilisateur.

watchOS 7 suivi du sommeil
Crédits : Apple

watchOS 7 active enfin le suivi du sommeil. Celui-ci est complètement intégré à l'application Santé. Il y a également une routine personnalisable, pour vous aider à trouver le sommeil, et de nouvelles alarmes pour le réveil. Le suivi du sommeil mobilise, sur l'Apple Watch, une IA intégrée à la montre. L'application de cartographie officielle se dote des trajets cyclistes avec indications de changements de dénivelé et autres alertes.

watchOS 7 navigation cycliste
Crédits : Apple

Votre montre est désormais capable de vous apprendre à danser (en quelque sorte) avec une nouvelle application Dance. Quatre styles sont possibles : “Bollywood”, “cardio dance”, “hip hop” et “Latin”. Le but est surtout de vous faire bouger.

watchOS 7 compteur
Crédits : Apple

COVID-19 oblige, la montre intègre désormais un compteur de 20 secondes qui s'active lorsque vous essayez de vous laver les mains. Afin d'être bien sûr que vous le faites en suivant les recommandations de l'OMS.

Une nouvelle application Noise, vous indique le niveau sonore ambiant et vous alerte si cela présente un danger pour votre audition. L'application Santé suit le nombre d'heures où vous êtes exposé à des niveaux sonores excessifs.

Lire également : watchOS 7 – date de sortie, nouveautés, Apple Watch compatibles, tout savoir

⌚️ Quelles sont les Apple Watch compatibles avec watchOS 7 ?

Apple Watch

Les Apple Watch sont généralement prises en charge moins longtemps que les iPhone – la faute à un hardware limité qui évolue encore beaucoup d'une génération à l'autre. A date, avec watchOS 7, la prise en charge moyenne des montres connectées Apple est de trois ans. Ainsi seuls les modèles suivants pourront profiter de watchOS 7 (et de la bêta publique) :

  • Apple Watch Series 3 (2017)
  • Apple Watch Series 4 (2018)
  • Apple Watch Series 5 (2019)

Cela inclut bien sûr les modèles ultérieurs : Apple doit présenter une Apple Watch Series 6 dans le courant du mois de septembre.

⬇️ Comment installer la bêta publique de watchOS 7 ?

Envie de sauter le pas ? Avant de poursuivre, il faut tout de même vous prévenir : vous ne pourrez plus repasser sous watchOS 6 si votre montre présente trop de bugs. Si votre expérience utilisateur ne vous satisfait pas, vous n'aurez d'autre choix que de prendre votre mal en patience, le temps que la version finale arrive.

Notez par ailleurs que vous ne pourrez pas installer la bêta publique sur votre smartwatch si vous n'avez pas la bêta iOS 14 sur l'iPhone avec lequel elle est appairée. Il est généralement déconseillé d'installer une version bêta sur un smartphone que vous utilisez tous les jours en raison des incompatibilités de certaines applications courantes et de la possible survenue de bugs.

apple watch deux semaines fond lac fonctionnent toujours

Pour installer watchOS 7 bêta quand même sur votre Apple Watch :

  • Depuis votre iPhone (iOS 14) visitez la page officielle du programme de bêta en cliquant ici
  • Toujours depuis l'iPhone, touchez Télécharger le profil pour installer le profil correspondant à la bêta watchOS 7

Votre Apple Watch recevra alors automatiquement la bêta en OTA si vous avez activé les mises à jour automatiques. Le cas échéant, ou si cela prend trop de temps, lancez une recherche de mise à jour via l'application Watch sur votre iPhone (Général > Mises à jour).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oppo watch officiel
Oppo Watch : une montre connectée qui ressemble à l’Apple Watch en moins cher

Oppo vient d’officialiser sa première montre connectée. Sobrement appelée Oppo Watch, à l’image de l’Apple Watch, cette smartwatch en reprend aussi certaines caractéristiques ergonomiques. Déclinée en trois modèles, elle fonctionne sous Wear OS de Google. Elle sera en vente en…

apple series 6
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 a été présentée le 15 septembre 2020. Ce nouveau modèle bénéficie de nombreuses nouveautés comparativement à la Series 5, à commencer par l’intégration d’un capteur de taux d’oxygène dans le sens. Elle dispose également la toute…

smartwatch
Wear OS : la mise à jour d’automne va accélérer votre smartwatch

Google va proposer une mise à jour OTA de Wear OS cet automne. L’update a pour but de délivrer une rapidité d’exécution accrue, une nouvelle interface pour la météo, de meilleurs contrôles et un compte à rebours pour vous laver…

tesla smartwach
Tesla ne travaille en réalité pas sur une smartwatch

Mise à jour 13 août 2020 – Suite à la publication de notre article, l’une de nos sources les plus fiables nous a indiqué que le constructeur n’a rien à voir avec le développement de cette montre connectée, malgré les…