Volskwagen va produire 100.000 voitures électriques par an dès 2020

Volkswagen produira seulement 100.000 voitures électriques par an à partir de 2020. Un nombre impressionnant au premier abord qui n’est rien par rapport aux véhicules produits par la marque chaque année. Le géant de l’automobile produira des voitures électriques de la taille d’une « Golf », basé sur son concept ID.

volkswagen 100000 voitues electriques an

Selon le site spécialisé Electrek, le constructeur allemand Volkswagen produira 100 000 voitures électriques à partir de 2020. C’est Thomas Ulbrich, membre du conseil d’administration de Volkswagen E-mobility, qui est porteur de cette nouvelle. Le cadre de la firme a précisé que la préproduction de véhicules électriques débutera à son usine de Zwickau. Ensuite, la production devrait atteindre 100.000 voitures électriques par an d’ici 2020.

Volkswagen : 100 000 voitures électriques produites par an d’ici 2020

100.000 voitures électriques produites par an, cela peut sembler être impressionnant au premier abord. Cependant, la marque a fêté la production de sa 150 millionième voiture produite en 2017, en 72 ans d’existence. Ce qui représente plus de 2 millions de voitures fabriquées par an. Ces voitures électriques ne représentent donc qu’une petite portion de ce qu’est capable de produire le géant de l’automobile. De son côté, Tesla produit toujours plus de voitures électriques et vise une production annuelle de 500.000 véhicules.

Thomas Ulbrich explique que «d’ici le milieu des années 2020, nous allons convertir la totalité de l’usine actuelle de Zwickau, des voitures 100% essence aujourd’hui, à des voitures 100% électriques». Et visiblement ce n’est qu’un début pour la marque. Zwickau n’est qu’un premier exemple, 16 autres sites répartis à travers le globe sont également concernés par cette transition, et ce dans un délai de 3 ans.

Ces divers sites de production auront en charge la fabrication des véhicules de production basés sur la série de véhicules concept «ID» de Volkswagen. C’est un véhicule de la taille d’un Golf précise Electrek. Cette voiture électrique sera la première du genre commercialisé par la marque et destiné au grand public. Un microbus et un SUV sont également prévus par la suite.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !