Twitter suspend les comptes qui souhaitent la mort de Donald Trump

 

Twitter suspend les comptes qui souhaitent à plusieurs reprises la mort de Donald Trump. Atteint du coronavirus, le président des Etats-Unis a en effet été hospitalisé pendant plusieurs jours. Facebook et TikTok ont annoncé des mesures similaires contre les internautes qui se réjouissent du sort du milliardaire. 

twitter suspend comptes mort trump

Le 2 octobre, Donald Trump annonçait avoir été testé positif au coronavirus sur Twitter. “Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19″ détaillait le locataire de la Maison Blanche. L'homme politique a été placé en quarantaine dans un hôpital de Washington. Ce tweet a rapidement battu un record de likes.

Quelques heures après publication, il s'est imposé comme le tweet de Donald Trump le plus liké du réseau social. Pour l'heure, le tweet a généré plus d'1,8 millions de likes. Sans surprise, de nombreux internautes se sont rapidement réjouis du sort de Donald Trump. Sur Twitter, les nombreux détracteurs du républicain ont même souhaité que le coronavirus l'emporte.

Sur le même sujet : Twitter bloque le compte de Donald Trump Jr pour avoir partagé des fake news sur le Covid-19

Twitter supprime tous les tweets qui souhaitent la mort du président des Etats-Unis

Face à la recrudescence de messages haineux à l'égard du 45ème président des Etats-Unis. Twitter a rappelé à ses membres les règles du réseau social. “Les tweets qui souhaitent ou espèrent la mort de quelqu’un, ou bien des dommages corporels graves ou une maladie mortelle, ne sont pas autorisés et devront être supprimés ” met en garde Twitter.

Le réseau social précise que les internautes ne sont pas automatiquement suspendus. En cas d'infractions répétées, Twitter se réserve le droit de suspendre voire de bannir le compte. Sous le feu des critiques, le réseau social de Jack Dorsey précise que les règles de Twitter ne servent pas qu'à protéger Donald Trump, mais tous les internautes inscrits.

Dans la foulée, Facebook s'est aussi engagé à supprimer toutes les publications qui souhaitent explicitement le décès de Donald Trump. “Facebook supprime les menaces de mort ou le contenu ciblant directement le président et souhaitant sa mort, y compris les commentaires sur ses publications ou sa page” déclare Liz Bourgeois, directrice de la communication de Facebook. Même son de cloche du côté de TikTok. L'application chinoise estime qu'il s'agit “d'une violation des règles de la communauté”. Que pensez-vous des mesures prises par les réseaux sociaux ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…