Twitter : Donald Trump et Kim Jong-Un jouent à qui a la plus grosse… bombe nucléaire

 

Donald Trump a répondu sur Twitter à Kim Jong-Un, dirigeant de la Corée du Nord. Il a subtilement déclaré qu'il avait un bouton nucléaire sur son bureau et que la puissance de frappe des États-Unis était bien supérieure à celle de Pyongyang. Un énième tweet provocateur pour le président américain, accoutumé du fait.

donald trump twitter

Donald Trump a répondu sur Twitter à la provocation du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, qui déclarait avoir toujours un bouton nucléaire prêt sur son bureau. Comme d’habitude, le président des États-Unis n’a pas fait dans la diplomatie en choisissant de publier un tweet bien dans son style : agressif, enfantin et qui ne fait pas vraiment avancer la discussion.

Donald Trump s'en prend à Kim Jong-Un sur Twitter

“Le leader de la Corée du Nord Kim Jong-Un vient de déclarer que ‘le Bouton Nucléaire est tout le temps sur son bureau’. S’il vous plaît, quelqu’un de son régime pauvre et affamé va-t-il l’informer que j’ai aussi un Bouton Nucléaire, mais qu’il est bien plus gros et puissant que le sien, et que le mien fonctionne !”, a tweeté Donald Trump, qui a eu du mal à quitter son vieux Samsung Galaxy S3 malgré son statut de président des États-Unis.

Donald Trump est un habitué de ce genre de tweets impulsifs qui s'en prennent directement à un individu, un État ou une entreprise. En quelques jours, il s'en est notamment pris au Pakistan et à la Palestine via le réseau social, les menaçant de couper les aides financières dont ils bénéficient. En août 2017, un tweet de Trump faisait plonger le cours de l'action Amazon en bourse.

Cette escalade entre la Corée du Nord et les États-Unis est inquiétante dans un contexte géopolitique international tendu. La Chine et le Japon tentent de calmer le jeu, mais Trump ne veut rien savoir. La situation semble cependant légèrement s'améliorer entre Corée du Nord et Corée du Sud. Ce 3 janvier 2018, a été annoncée la réouverture du canal de communication entre les deux pays. Des discussions sont aussi en cours pour envoyer des athlètes nord-coréen aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang, qui se tiendront en février 2018 en Corée du Sud.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

donald trump twitter
Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite

Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite. Comme l’expliquent nos confrères du site Bloomberg, en cas de défaite, le milliardaire redeviendrait un utilisateur lambda, soumis aux mêmes conditions et aux mêmes sanctions que n’importe quel utilisateur. Donald Trump…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…