Donald Trump fidèle à son vieux smartphone Android, un Galaxy S3

Donald Trump est désormais président des Etats-Unis et à ce titre il a reçu un tout nouveau smartphone ultra-sécurisé. Mais il a beau apprécier ce nouvel outil, il reste fidèle à son vieux smartphone Android beaucoup moins sécurisé. Il semblerait qu’il s’agisse d’un Galaxy S3. Le président du made in USA avec un smartphone coréen ? Oh, pas bien !

donald trump android galaxy s3

Depuis son investiture la semaine dernière, Donald Trump n’a pas chômé. Il a déjà pris des décisions très importante pour les américains mais également pour la place des Etats-Unis dans le monde. Mais malgré son emploi du temps chargé, le nouveau président des Etats-Unis a un petit peu de temps pour poster quelques tweets.

Evidemment, depuis qu’il occupe ce poste à la plus haute fonction, Donald Trump doit renforcer la sécurité dans tous les domaines. A ce titre, il a donc été équipé d’un smartphone ultra-sécurisé. Et même s’il reconnaît auprès du New York Times que “ce sont les plus beaux téléphones [qu’il a] utilisés de toute [sa] vie” avec “le système le plus sécurisé du monde”, il reste fidèle à son vieux smartphone Android. Beaucoup moins sécurisé. Mais bon, au moins ce n'est pas un iPhone.

Avec ce smartphone Android, il continue de poster les tweets du compte @realDonaldTrump. Et il y va de bon coeur, les tweets étant l’une de ses grandes passions. Mais le problème, c’est que son smartphone Android est loin d’être assez sécurisé pour un président des Etats-Unis.

En effet, Donald Trump pourrait subir des attaques de type phishing, malware etc. Des pirates pourraient même prendre le contrôle de son smartphone, récupérer ses mots de passe, ses données personnelles ou encore activer la caméra ou le micro du smartphone. Autre danger : la localisation du smartphone pour savoir où se situe le président en temps réel.

Donald Trump utiliserait un Galaxy S3

Le danger serait d’autant plus important que Donald Trump utiliserait un vieux modèle qui ne recevrait plus les mises à jour de sécurité. En effet, selon Android Central, le smartphone Android utilisé par le président des Etats-Unis serait un Galaxy S3 datant de 2012.

Ce modèle tourne sous Android 4.3 Jelly Bean, soit un modèle qui aurait reçu sa dernière mise à jour en août 2015. Autant dire que c’est une vraie passoire en termes de sécurité.

Une autre source affirme que Trump utiliserait en fait un Galaxy S4. Mais même si c’était le cas, les risques de sécurité seraient les mêmes puisque le smartphone n’est plus mis à jour depuis des années non plus.

La seule solution est donc de considérer le smartphone de Donald Trump comme compromis pour empêcher toute connexion avec le réseau informatique du gouvernement. Mais pas sûr que Donald Trump apprécie la chose.

A moins que quelqu’un ne réussisse à le convaincre qu’utiliser un smartphone coréen lorsque l’on prône le made in USA, c’est moyen en termes d’image.

Apple : pourquoi Donald Trump en a fait sa tête de turc

Apple a été pendant un an la tête de turc de Donald Trump. Elu président des Etats-Unis, ce dernier va-t-il appliquer ses menaces ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !