TousAntiCovid : déjà 4,2 millions de téléchargements pour l’application de suivi

 

TousAntiCovid compte déjà 4,2 millions de téléchargements sur l'App Store et le Play Store. La nouvelle version de l'application de suivi contre le Covid-19 est finalement parvenue à séduire les Français. Néanmoins, l'application de contact tracing est encore loin d'être une réussite. Explications. 

tousanticovid succès 42 millions téléchargements

Après l'échec de StopCovid, le gouvernement s'est engagé à corriger le tir en transformant l'application de traçage en TousAntiCovid. Si l'application de suivi fonctionne toujours de la même manière, elle est désormais enrichie d'un portail d'alerte et d'informations liées au coronavirus et d'un mode d'emploi plus clair.

Disponible depuis le 22 octobre sur Android et iOS, l'application de contact tracing a rapidement rencontré le succès dont StopCovid avait été privé. Quelques heures après l'arrivée de TousAntiCovid sur le Play Store et l'App Store, les serveurs sont tombés en panne face à la forte affluence enregistrée.

Un succès à nuancer

Quelques jours après son entrée en scène, TousAntiCovid enregistrait déjà plus de 1,2 million de téléchargements. Ce 27 octobre, l'application a dépassé le seuil des 4,2 millions de téléchargements, affirme la ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, lors d'une allocution devant l’Assemblée nationale. Après le flop de StopCovid, le gouvernement cherche à mettre en avant le succès apparent de sa “nouvelle application”.

Néanmoins, le succès fulgurant de TousAntiCovid reste à nuancer. Parmi les 4,2 millions de téléchargements enregistrés par l'application, on compte les 2,5 millions de téléchargements de StopCovid. En effet, les personnes ayant installé la première version de l'application de traçage sont comptabilisées dans le total. In fine, la nouvelle itération n'a généré qu'environ 1,7 million de téléchargements. Ce score reste honorable.

De même, on ignore combien de personnes utilisent effectivement l'application et l'activent lorsqu'ils risquent de se retrouver dans un endroit public, comme l'a demandé Macron lors de son allocution télévisée. Les nombres de téléchargements ne reflètent pas l'utilisation réelle de l'application.

Enfin, le chemin est encore long pour TousAntiCovid puisse avoir un impact significatif sur l'évolution de l'épidémie en France. Pour fonctionner, l'application doit absolument être installée par 14% de la population française. Actuellement, on tourne plutôt autour des 8%. Avez-vous installé TousAntiCovid sur votre smartphone ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : 20Minutes



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

Waze
Télécharger Waze APK gratuit sur Android

Waze est une application mobile d’aide à la conduite et à la navigation basée sur le principe de la production participative. Très conviviale et facile à utiliser, cet outil vous offre plusieurs fonctionnalités qui sont disponibles gratuitement sur vos appareils…

Mappy
Télécharger Mappy APK gratuit sur Android

Mappy est un service français de cartographie numérique qui propose un outil de calcul d’itinéraire pour planifier vos déplacements dans les zones urbaines ou rurales. L’application est accessible gratuitement en ligne depuis n’importe quel navigateur internet ou via une application…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

Firefox
Télécharger Mozilla Firefox APK gratuit sur Android

Mozilla Firefox est un navigateur gratuit multiplateforme qui vous permet de consulter des pages internet ainsi que des contenus multimédias provenant du web. Ce logiciel offre une large panoplie de fonctionnalités et peut être utilisé sur votre ordinateur personnel fonctionnant…

Microsoft
Télécharger Microsoft Word APK gratuit sur Android

Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte qui vous assiste dans la rédaction, la correction et l’impression de vos documents sur ordinateur. Ce logiciel vous permet également de modifier la taille et l’apparence de vos caractères et vous…