Test du OnePlus One, le phénomène !

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 06 min

  1. Test du OnePlus One : introduction
  2. OnePlus One : prise en main et présentation
  3. OnePlus One : test de l’écran
  4. OnePlus One : benchmark
  5. OnePlus One : interface logicielle CyanogenMod 11S
  6. OnePlus One : test de l’appareil photo
  7. OnePlus One : test autonomie du téléphone
  8. OnePlus One : prix, avis, date de sortie et conclusion

Le OnePlus One est enfin là ! Après avoir généré un énorme buzz et suscité toutes les attentes, nous avons passé quelques jours avec le smartphone chinois qui fait tant parler. Présenté comme le rapport qualité-prix ultime, il affiche des caractéristiques haut de gamme pour un prix sous la barre des 300 euros. Le constructeur rattaché à la marque Oppo propose-t-il vraiment une petite perle capable de tenir tête aux meilleurs pour la moitié du prix ? La réponse tout de suite dans notre test !

oneplus one test

Nous avons testé le OnePlus One dans sa version noire avec 64 Go de stockage. Ce smartphone assez imposant de 5,5 pouces a tellement fait parler de lui que certaines personnes ont eu des difficultés à se le procurer lors de sa commercialisation. La partie logicielle est assurée par CyanogenMod 11S, l’une des plus célèbres ROM Custom basées sur Android. Une interface pleine de promesses donc qui met l’accent sur la personnalisation et les fonctionnalités.

OnePlus One : la fiche technique

Les caractéristiques techniques du OnePlus One sont extrêmement solides et n’ont rien à envier aux Galaxy S5, Xperia Z2, HTC One M8 et autre LG G3. Un processeur Snapdragon 801 avec 3 Go de RAM, un capteur photo de 13 mégapixels de chez Sony ou encore une batterie 3100 mAh viennent compléter une fiche technique très alléchante.

  • Écran : 5,5 pouces Full HD avec définition 1920 x 1080 pixels (401 ppp)
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • GPU : Adreno 330
  • RAM : 3 Go
  • Stockage interne : 16 ou 64 Go
  • MicroSD : Non
  • Appareil photo : 13 mégapixels Sony IMX214, ouverture f/2.0, capable de filmer en 4K
  • Caméra frontale : 5 mégapixels
  • Batterie : 3100 mAh
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth 4.0, NFC, Wireless Display, 4G LTE
  • Connectique : microUSB 2.0, prise jack 3,5 mm
  • Dimensions : 152,9 x 75,9 x 8,9 mm
  • Poids : 162 grammes
  • Couleurs : blanc, noir

Dans la suite de notre test du OnPlus One, une présentation de la boite, des accessoires fournis et du téléphone en lui-même !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du OnePlus 6T McLaren Edition : la Formule 1+

Le OnePlus 6T McLaren Edition est arrivé. Nous avons eu la chance de le tester en avant-première. Découvrez toutes nos impressions sur le plus abouti des smartphones jamais créés par OnePlus.

Test du Xiaomi Mi 8 Pro : transparent comme une Game Boy, et c’est tout

Avec son Xiaomi Mi 8 Pro, le constructeur mise sur la nostalgie en proposant une version transparente de son smartphone. C’est aussi le premier smartphone de la marque équipé d’un lecteur d’empreintes sous l’écran. Pour le reste, c’est un Xiaomi Mi 8. Suffisant pour concurrencer le OnePlus 6T ? Réponse dans notre test complet !

Test du Razer Phone 2 : moi, moche et méchant

Razer lance le Razer Phone 2, le successeur du premier smartphone doté d’un écran 120Hz. Razer dit avoir corrigé les défauts du premier opus. Nous avons utilisé le Razer Phone 2 pendant quelques jours. Verdict dans notre test complet.

Test de l’Asus ROG Phone : le vrai smartphone gaming, c’est lui !

Né d’un poisson d’avril en 2016, l’Asus ROG Phone débarque sur le marché français. Le constructeur a conçu le smartphone gaming de l’extrême. Tout ou presque sur le papier est réuni pour proposer la meilleure expérience de jeu sur smartphone. Mais qu’en est-il en réalité ? Réponse dans notre test complet !