Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 15 min

  1. Test du LG G3 : introduction
  2. LG G3 : prise en main et présentation
  3. LG G3 : test de l’écran
  4. LG G3 : benchmark
  5. LG G3 : interface logicielle Optimus UI
  6. LG G3 : multimédia et son
  7. LG G3 : test de l’appareil photo
  8. LG G3 : test autonomie du téléphone
  9. LG G3 : prix, date de sortie, avis et conclusion

Musique, audio et vidéo

Venons-en à la partie multimédia. L’application album trie l’ensemble de vos contenus photo et vidéos par type de média. Là encore, le mot d’ordre est simplicité et efficacité pour cette galerie qui fait comme toutes les autres, mais le fait très bien. Rien à redire ici. Vous pourrez donc accéder à vos vidéos depuis cette application et lancer un film afin de profiter du très bon écran du LG G3. Les dernières que vous avez visionnées s’affichent en plus grand. Le lecteur propose un aperçu des scènes sur la ligne de temps, pratique pour avoir un aperçu sans interrompre la scène en cours. Si vous détournez votre regard de l’écran, la vidéo se mettra en pause, même chose si vous retournez le téléphone. L’affichage en pop-up est également de la partie, avec une gestion de la transparence de la fenêtre. L’application musique est très colorée, les pochettes d’album sont présentées de manière esthétique, le trie par artistes, chansons et genres est bien sûr possible. C’est également l’occasion de se pencher sur la partie sonore du LG G3. Le haut-parleur à l’arrière n’est pas extrêmement puissant et a tendance à raisonner lorsqu’il est poussé à fond. C’est dommage pour un smartphone haut de gamme et nous sommes encore loin de ce que propose HTC avec ses haut-parleurs frontaux.

L’égaliseur ainsi que le Ton et la Vitesse sont réglables pour ceux qui veulent un peu plus de personnalisation au niveau sonore. La radio FM est présente, il vous faudra utiliser des écouteurs pour capter les différentes stations. Vous pouvez les sauvegarder, les écouter sur le haut-parleur (toujours avec les écouteurs branchés) et programmer une minuterie de sommeil pour l’arrêter automatiquement. Une partie sonore convaincante au niveau logiciel, mais beaucoup moins au niveau matériel. Nous n’avons pas eu d’écouteurs dans notre boite de test et l’unique haut-parleur n’a rien de spécialement mauvais, mais il n’est pas remarquable non plus. Chez HTC, la qualité sonore est plusieurs niveaux au-dessus.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Realme 6 : un smartphone pas cher qui en offre beaucoup

Pour son premier renouvellement de gamme après son arrivée en France en septembre 2019, Realme renoue avec son coeur de cible en présentant le Realme 6, smartphone milieu de gamme faisant la part belle à un rapport qualité-prix agressif. Mais…

Test du Huawei P40 Pro : si proche de la perfection

Nouveau flagship de la marque Huawei, le P40 Pro est sans conteste un smartphone qui n’a pas fini de faire parler de lui. Oui, le téléphone est dépourvu des services Google, mais oui, c’est aussi le nouveau mètre étalon en…

Test du Galaxy S20 Ultra : un mastodonte toutes catégories

Fraîchement reçu à la rédaction, le S20 Ultra n’a pas fait l’unanimité. Certains l’ont adoré parce que « ça doit être génial de regarder Netflix sur un tel écran », ou « de prendre des photos avec un tel capteur », quand d’autres ont…

Test du Samsung Galaxy A71 : il a (presque) tout d’un grand

Bousculé par les constructeurs chinois sur le marché des smartphones milieu de gamme, Samsung a recentré son catalogue sur la gamme Galaxy A, avec un certain succès. En 2020, le coréen doit confirmer. Il compte pour cela sur son nouveau…

Test du Samsung Galaxy S20+ : le meilleur compromis ?

Cette année, Samsung lance trois nouveaux smartphones haut de gamme. En plus du Galaxy S20 et du Galaxy S20+, le coréen propose une version Ultra survoltée. Mais le meilleur compromis ne serait-il pas le Galaxy S20+ ? Réponse dans notre test.

Test du Xiaomi Mi Note 10 : Miam Miam !

Avec le Mi Note 10, Xiaomi propose un smartphone complet à prix abordable. Il se distingue surtout par ses cinq capteurs photo dont un de 108 mégapixels. Nous l’avons testé en avant-première. Voici notre avis.

Test du Google Pixel 4 : voici le nouveau roi de la photo

Réputé pour sa maitrise de la photo, Google lance les Pixel 4 et 4 XL. Dotés d’un double capteur, Google promet d’en faire les nouveaux rois de la photo. Nous avons testé le plus petit des deux. Pari réussi ?

Test de l’Oppo Reno 2 : aileron, aileron petit patapon

Oppo lance le Reno 2, son nouveau smartphone doté d’un module rétractable aux allures d’aileron de requin. Le constructeur améliore le très réussi Reno premier du nom. Que vaut-il au quotidien ? Réponse dans notre test complet.

Test du OnePlus 7T Pro : une mise à jour qui coûte cher

OnePlus a dévoilé le OnePlus 7T Pro ainsi que les derniers détails sur le 7T lors d’une conférence à Londres. Nous avons eu la chance d’utiliser la version Pro plusieurs jours avant son annonce officielle. Découvrez notre test complet en avant-première.

Test du Samsung Galaxy Fold : le futur, c’est maintenant !

Dévoilé pour la première fois en février 2019, le Galaxy Fold arrive enfin sur le marché. Le premier smartphone pliable au monde est passé entre nos mains pendant quelques jours. Découvrez notre test complet du smartphone du futur !

Test OnePlus 7T : un peu plus près des étoiles

Comme chaque année, OnePlus décline son smartphone en version « T ». En 2019, le constructeur propose deux modèles (7T et 7T Pro) qui promettent de belles améliorations. Suffisamment pour aller titiller les ténors du marché ? Nous avons testé le 7T en avant-première.