Test du LG G3, la nouvelle référence Android ?

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 15 min

  1. Test du LG G3 : introduction
  2. LG G3 : prise en main et présentation
  3. LG G3 : test de l’écran
  4. LG G3 : benchmark
  5. LG G3 : interface logicielle Optimus UI
  6. LG G3 : multimédia et son
  7. LG G3 : test de l’appareil photo
  8. LG G3 : test autonomie du téléphone
  9. LG G3 : prix, date de sortie, avis et conclusion

Après un LG G2 très réussi, la marque coréenne avait à coeur de proposer une belle évolution de son smartphone haut de gamme. Il arrive après ses concurrents avec la ferme intention de mettre tout le monde d’accord. L’une de ses plus grosses particularités est son écran 5,5 pouces avec une définition impressionnante de 2560 x 1440 pixels. Pour autant, l’écran est loin d’être la seule évolution et notre test du LG G3 vous dit tout sur ce qui pourrait bien être la nouvelle référence sur Android.

Test du LG G3

Test du LG G3 : Introduction

Après avoir pris en main le téléphone dans sa version coréenne, nous avons pu tester la version française du LG G3. Quelques jours passés avec le téléphone et beaucoup de choses à dire sur ce nouveau smartphone haut de gamme qui vient frapper à la porte de Samsung, Sony et HTC. LG arrive avec de grosses ambitions et un savoir qui n’a maintenant plus rien à envier à ses concurrents. Pas de processeur Snapdragon 805 comme certains l’espéraient, mais un Snapdragon 801 comme tous ses concurrents directs. Le G3 se démarque en revanche par la taille et la définition impressionnantes de son écran. On note également la présence d’une batterie de même capacité que sur le G2, de quoi être curieux de l’autonomie finale du téléphone.

  • Écran : 5,5 pouces borderless avec définition 2k 2560 x 1440 pixels (538 ppp)
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • GPU : Adreno 330
  • RAM : 2 ou 3 Go
  • Appareil photo : Sony Exmor RS de 13 Mégapixels avec stabilisateur optique et laser autofocus
  • Caméra frontale : 2,1 Mégapixels
  • Batterie : 3000 mAh amovible
  • Stockage interne : 16 Go / 32 Go, mémoire extensible via MicroSD
  • Connectivité : GPS, WiFi, NFC, Bluetooth, 4G/LTE
  • Dimensions : 146,3 x 74,6 x 8,9 mm
  • Poids : 160 grammes
  • OS : Android 4.4.2 Kitkat + interface LG

Dans la suite de notre test du LG G3, nous nous intéressons à la prise en main et vous présentons en détail le design de l’appareil.Si vous avez la chance d’avoir le téléphone entre les mains, rendez-vous sur notre forum LG G3 pour découvrir tous nos tutos, trucs et astuces !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Xiaomi Mi 9 : corps d’athlète, cerveau de génie

Dévoilé en Chine puis annoncé pour l’Europe à Barcelone, le Xiaomi Mi 9 est le premier smartphone équipé du processeur Snapdragon 855. Mais sa puissance est-elle son seul atout ? Nous l’avons testé pendant plusieurs jours. Voici notre verdict.

Test du Galaxy S10 de Samsung : for me, formidable

Pour les 10 ans de la gamme Galaxy, Samsung a lancé quatre smartphone : le Galaxy Fold, son modèle pliable, le Galaxy S10en, le S10 et le S10 Plus. Nous avons testé le Galaxy S10 pendant plusieurs jours, découvrez toutes nos impressions.

Test du Xperia 10 Plus : quand Sony fait son cinéma

En 2019, Sony a choisi de se démarquer. Le japonais lance trois nouveaux smartphones équipés d’un écran 21:9, le format utilisé au cinéma. Nous avons testé le Xperia 10 Plus, son modèle milieu de gamme. Découvrez nos impressions.

Test Xiaomi Redmi Note 7 : du haut niveau pour 200euros

Quelques jours après le MWC de Barcelone et l’annonce du Xiaomi Mi 9, le constructeur chinois a remis le couvert. Avec le Redmi Note 7, la marque s’attaque au marché d’entrée de gamme. Commercialisé à 199 euros, le dernier né…

Test du Meizu 16th : le retour inattendu !

Pour fêter son retour en France, Meizu lance le Meizu 16th. Derrière ce nom se cache un condensé de technologie pour un prix abordable. Découvrez notre test complet du Meizu 16th.

Test du Nokia 8.1 : le petit prince du milieu de gamme

Après une année 2018 réussie, Nokia attaque 2019 avec un Nokia 8.1 prometteur. Annoncé comme la référence photo de la marque, ce nouveau modèle a bien d’autres atouts dans son jeu. Nous avons eu l’occasion de l’utiliser pendant quelques jours. Découvrez notre test complet !

Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Test du Xiaomi Mi 8 Lite : entre gâchis et frustration

Après les Xiaomi Mi 8 et Mi 8 Pro, le constructeur chinois lance son Mi 8 Lite. Comme son nom l’indique, ce modèle sorti fin 2018 est une version allégée des deux haut de gamme. Commercialisé à 270 euros, il est un concurrent direct…

Test du Honor 10 Lite : tiens, un autre Huawei P Smart 2019 !

Le Honor 10 Lite est enfin officiel en France. Moins cher que le Huawei P Smart 2019 (229,99 euros), il est en tous points identique sur le papier. Mais est-il comparable au quotidien ? Nous avons pu le tester pendant plusieurs jours.

Test du OnePlus 6T McLaren Edition : la Formule 1+

Le OnePlus 6T McLaren Edition est arrivé. Nous avons eu la chance de le tester en avant-première. Découvrez toutes nos impressions sur le plus abouti des smartphones jamais créés par OnePlus.

Test du Xiaomi Mi 8 Pro : transparent comme une Game Boy, et c’est tout

Avec son Xiaomi Mi 8 Pro, le constructeur mise sur la nostalgie en proposant une version transparente de son smartphone. C’est aussi le premier smartphone de la marque équipé d’un lecteur d’empreintes sous l’écran. Pour le reste, c’est un Xiaomi Mi 8. Suffisant pour concurrencer le OnePlus 6T ? Réponse dans notre test complet !

Test du Razer Phone 2 : moi, moche et méchant

Razer lance le Razer Phone 2, le successeur du premier smartphone doté d’un écran 120Hz. Razer dit avoir corrigé les défauts du premier opus. Nous avons utilisé le Razer Phone 2 pendant quelques jours. Verdict dans notre test complet.