Test du LG G3, la nouvelle référence Android ?

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 54 min

  1. Test du LG G3 : introduction
  2. LG G3 : prise en main et présentation
  3. LG G3 : test de l’écran
  4. LG G3 : benchmark
  5. LG G3 : interface logicielle Optimus UI
  6. LG G3 : multimédia et son
  7. LG G3 : test de l’appareil photo
  8. LG G3 : test autonomie du téléphone
  9. LG G3 : prix, date de sortie, avis et conclusion

Après un LG G2 très réussi, la marque coréenne avait à coeur de proposer une belle évolution de son smartphone haut de gamme. Il arrive après ses concurrents avec la ferme intention de mettre tout le monde d’accord. L’une de ses plus grosses particularités est son écran 5,5 pouces avec une définition impressionnante de 2560 x 1440 pixels. Pour autant, l’écran est loin d’être la seule évolution et notre test du LG G3 vous dit tout sur ce qui pourrait bien être la nouvelle référence sur Android.

Test du LG G3

Test du LG G3 : Introduction

Après avoir pris en main le téléphone dans sa version coréenne, nous avons pu tester la version française du LG G3. Quelques jours passés avec le téléphone et beaucoup de choses à dire sur ce nouveau smartphone haut de gamme qui vient frapper à la porte de Samsung, Sony et HTC. LG arrive avec de grosses ambitions et un savoir qui n’a maintenant plus rien à envier à ses concurrents. Pas de processeur Snapdragon 805 comme certains l’espéraient, mais un Snapdragon 801 comme tous ses concurrents directs. Le G3 se démarque en revanche par la taille et la définition impressionnantes de son écran. On note également la présence d’une batterie de même capacité que sur le G2, de quoi être curieux de l’autonomie finale du téléphone.

  • Écran : 5,5 pouces borderless avec définition 2k 2560 x 1440 pixels (538 ppp)
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • GPU : Adreno 330
  • RAM : 2 ou 3 Go
  • Appareil photo : Sony Exmor RS de 13 Mégapixels avec stabilisateur optique et laser autofocus
  • Caméra frontale : 2,1 Mégapixels
  • Batterie : 3000 mAh amovible
  • Stockage interne : 16 Go / 32 Go, mémoire extensible via MicroSD
  • Connectivité : GPS, WiFi, NFC, Bluetooth, 4G/LTE
  • Dimensions : 146,3 x 74,6 x 8,9 mm
  • Poids : 160 grammes
  • OS : Android 4.4.2 Kitkat + interface LG

Dans la suite de notre test du LG G3, nous nous intéressons à la prise en main et vous présentons en détail le design de l’appareil.Si vous avez la chance d’avoir le téléphone entre les mains, rendez-vous sur notre forum LG G3 pour découvrir tous nos tutos, trucs et astuces !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test de l’Asus ROG Phone : le vrai smartphone gaming, c’est lui !

Né d’un poisson d’avril en 2016, l’Asus ROG Phone débarque sur le marché français. Le constructeur a conçu le smartphone gaming de l’extrême. Tout ou presque sur le papier est réuni pour proposer la meilleure expérience de jeu sur smartphone. Mais qu’en est-il en réalité ? Réponse dans notre test complet !

Test du Oppo RX17 Pro : le presque OnePlus 6T

Après un Oppo Find X accueilli en demi-teinte, le Oppo RX17 Pro s’attaque au marché des smartphones haut de gamme à moins de 600 euros. Il affiche beaucoup de similitudes avec le OnePlus 6T, mais est-il à son niveau ? Nous avons pu utiliser le Oppo RX17 Pro pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet !

Test du Blackberry KEY2 LE : le clavier physique à petit prix

Blackberry persiste et signe avec le clavier physique. Après l’excellent KEY2, le constructeur lance le KEY LE, une version light de son modèle haut de gamme. Le petit nouveau ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère mais est proposé à un prix plus abordable. Que vaut le smartphone à clavier physique à petit prix ? Réponse dans notre test complet.

Test Xiaomi Mi Max 3 : finalement la taille ça compte

Le Xiaomi Mi Max 3 a passé quelques jours en notre compagnie et il est temps de faire un point complet sur ce smartphone hors norme. Sa fiche technique, son design, ses performances, l’interface, l’appareil photo et l’autonomie,… nous passons…