Tesla pourrait ouvrir son réseau de bornes Superchargeurs à la concurrence pour un tarif dérisoire

 

Tesla semble désormais prêt à ouvrir son réseau de bornes Superchargeurs à la concurrence, si l’on en croit un bref test qui est apparu sur l’application du constructeur automobile il y a quelques jours.

tesla superchargeurs
Crédits : Unsplash

Depuis plusieurs années, Tesla a fait savoir qu'elle prévoyait d'ouvrir son réseau de Superchargeurs aux propriétaires de véhicules électriques autres que Tesla dans le monde entier. Les Pays-Bas ont été la première région où les Superchargeurs sont devenus accessibles aux personnes ne possédant pas de véhicule Tesla, avant que d’autres Superchargeurs équipés de prises CSS ne s’ouvrent à la concurrence dans d’autres pays d’Europe.

Désormais, l’ouverture des bornes Superchargeurs aux autres véhicules électriques semble imminente aux États-Unis. Les propriétaires de Tesla ont commencé à remarquer la présence d'une nouvelle option d'adhésion dans le logiciel de l'entreprise permettant aux utilisateurs de s'inscrire pour l'accès aux Superchargeurs avec un prix par kilowatt inférieur au prix habituel.

Lire également : Tesla installe une piscine dans un Superchargeur pour vous baigner pendant la recharge

Tesla va proposer un abonnement très abordable pour son réseau de Superchargeurs

En début de semaine, les utilisateurs de l’application Tesla ont remarqué un bref test interne au cours duquel les propriétaires de véhicules autres que Tesla pouvaient s'inscrire au réseau de Superchargeurs. Comme le montre une capture d’écran sur le compte Twitter de Sawyer Merritt, l’application indiquait qu'il existait une option de paiement à l'utilisation et une option de paiement forfaitaire au mois.

Tesla n'obligera vraisemblablement pas tous les propriétaires non Tesla à s'abonner pour utiliser les Superchargeurs, mais ceux qui choisissent de débourser 0,99 centime par mois pour l'adhésion recevront des réductions. Le prix de l’abonnement paraît trop beau pour être vrai, ce qui a conduit beaucoup d’utilisateurs à douter. En effet, il est probable que Tesla n’ait fait que tester la fonctionnalité en affichant un tarif qui ne sera pas celui de l’abonnement final.

Quelques heures plus tard, Merritt a indiqué que Tesla avait supprimé la nouvelle fonctionnalité de son application, ajoutant : « Je suppose qu'ils ont accidentellement appuyé sur publier prématurément ou qu'ils ont mis par erreur 0,99 $/mois au lieu de 9,99 $/mois ». Il est néanmoins possible que Tesla tente d’appliquer un tarif encore plus agressif que la concurrence. Le prix de l’abonnement au réseau de chargeurs ultrarapides Electrify America est actuellement fixé à 4 dollars par mois et fait baisser le prix du kWh d'environ 20 %.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !