Tesla Model Y : flambant neuve, la Tesla perd son toit sur l’autoroute

 

Les véhicules Tesla ont souvent été pointés du doigt pour leur fiabilité et leur finition. Cette nouvelle affaire ne va pas arranger l’image de la société d’Elon Musk. Un conducteur a en effet vu le toit de sa nouvelle Model Y se détacher en roulant.

Tesla Model Y

Les Tesla manquent-elles de fiabilité ? Les histoires concernant la finition des véhicules de la société se multiplient et la dernière nous est rapportée par The Verge. Une famille a en effet vu le toit de sa Model Y se détacher sur l’autoroute. Il n’y a heureusement pas eu de blessés, mais cette mésaventure pose question.

C’est Nathaniel Galicia Chien qui raconte son histoire sur Twitter. Lui et ses parents vont chercher leur nouvelle Tesla Model Y chez le concessionnaire dans la ville de Dublin, près de San Francisco (Californie). Lors du premier contact avec le véhicule, ils ont remarqué que le toit en verre avait quelques soucis de finition, mais ils ne sont pas inquiétés outre mesure. Ils auraient dû.

A lire aussi – Tesla : la double authentification arrive bientôt, Elon Musk embarrassé par son retard

En effet, quelques heures plus tard, alors qu’ils étaient sur l’autoroute avec leur véhicule électrique tout neuf, ils ont entendu un souffle d’air, « comme si une fenêtre était ouverte », explique Nathaniel Galicia Chien à The Verge. Trente secondes plus tard, le toit en verre s’est détaché, transformant la voiture en décapotable. Une mésaventure qui n’a pas fait de dégâts, mais dont nous pouvons constater l’ampleur dans une vidéo postée sur Twitter.

Tesla leur a proposé un modèle de rechange

Nathaniel Galicia Chien précise qu’ils ont immédiatement prévenus la police pour signaler les débris sur l’autoroute et qu’ils ont ensuite repris la route de Dublin pour ramener le véhicule au concessionnaire. Tesla leur a alors proposé de leur échanger leur Model Y et de leur payer un véhicule de location en attendant. Cependant, la famille a décliné l’offre, préférant se tourner vers une autre marque. Une affaire bien gênante pour le constructeur qui voit ses voitures pointées du doigt en termes de fiabilité. Il y a quelques semaines, c’est une roue d’un Model X flambant neuf qui s’est détachée sans raison apparente.

Des histoires qui viennent de plus en plus plomber l’image du constructeur, leader dans le domaine du tout électrique.

Source : The Verge 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Lidl vend voiture kia stonic
Lidl se met à la vente de voitures neuves !

Lidl n’en finit plus d’étendre son champ d’activité. Après les baskets, les robots de cuisine, les smartphones, l’enseigne au logo jaune et bleu va aussi se mettre à vendre des voitures. Et les prix pratiqués en leasing préfigurent d’ores et…

peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….