Tesla : la double authentification arrive bientôt, Elon Musk embarrassé par son retard

Tesla va bientôt proposer la double authentification à ses usagers afin de les aider à protéger leurs données. Une nouvelle fonctionnalité qui arrive un peu tard, selon l’aveu même d’Elon Musk, mais qui devrait être disponible d'ici peu.

Tesla Model 3

La double authentification est un procédé utilisé par beaucoup d’entreprises et de services afin de protéger les comptes de leurs clients. Tesla n’en proposait pas, mais cela devrait bientôt être corrigé, selon Elon Musk. Le PDG de la marque indique en effet sur Twitter qu'elle arriverait bientôt sur les comptes personnels des usagers. Il précise également qu’elle est disponible bien trop tard. Selon ses propres termes, ce retard est « embarrassant ».

Le système est dans la phase de validation finale, selon Musk, qui précise qu’il pourra être activé par deux moyens. Le moyen SMS classique ou alors via une application dédiée, sans plus de précisions. Un fonctionnement déjà utilisé par nombre de services et qui a fait ses preuves.

Protéger au mieux ses données personnelles

Les usagers pourront donc utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour mieux protéger leur compte Tesla. Une nouvelle d’autant plus vitale qu’elle concerne le secteur de l’automobile, où un piratage pourrait avoir de graves conséquences. La marque est en effet très soucieuse dans ce domaine, offrant même des véhicules aux hackers arrivant à mettre le doigt sur des failles. Il est donc étonnant de voir la double authentification mettre si longtemps à arriver sur les comptes de la société, mais mieux vaut tard que jamais, comme dit l’adage.

Pour rappel, la double authentification permet une plus grande sécurité pour protéger vos données. Le principe est simple : après avoir rentré votre mot de passe, vous recevez un SMS avec un code à usage unique pour vous connecter. Il est également possible d’approuver la connexion à l’aide d’une application dédiée, ou directement via Android, Google mettant cet outil à disposition des développeurs.

Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de sociétés qui utilisent ce genre de procédé pour garantir une sécurité optimale. Jeu vidéo, boutique en ligne, banque, réseaux sociaux, la double authentification est devenue un réflexe. Tesla va donc juste rattraper son retard dans ce domaine. Il était temps.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android-auto-bug
Android Auto : les bugs se multiplient chez les utilisateurs sous Android 11

Android Auto propose depuis peu la connexion sans fil aux utilisateurs de smartphones sous Android 11. Seulement, de nombreux bugs viennent parasiter l’expérience selon plusieurs témoignages.  Depuis la fin août 2020, Google a concrétisé une vieille promesse concernant Android Auto….

suv-electrique-explosion
Un SUV électrique explose en pleine charge en Chine

Le propriétaire d’un Baic EX360, un SUV électrique uniquement disponible en Chine, a eu la mauvaise surprise de retrouver son véhicule en cendres. En effet, la voiture a pris feu durant la recharge et a tout simplement explosé. Une enquête…

voiture-electrique-aide-achat-occasion
Bientôt une prime pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion ?

Le gouvernement français pourrait instaurer une prime à l’achat pour les véhicules électriques d’occasion. Cette nouvelle mesure s’inscrit dans un plan d’aide inédit, voué à dynamiser le marché de l’occasion et des voitures électriques.  Après le confinement, le gouvernement français…

volkswagen-id4-interieur
Volkswagen ID.4 : l’intérieur minimaliste du SUV électrique se dévoile

La Volkswagen ID.4 dévoile son intérieur minimaliste avec une série de photo. Le design de l’habitacle du prochain SUV électrique du constructeur allemand s’inspire notamment de Tesla et d’autres concurrents.  Le Volkswagen ID.4 va faire ses débuts sur le marché…

tesla-supercharger
Tesla promet une batterie avec 50% d’autonomie en plus d’ici 2025

Elon Musk affirme que des batteries plus endurantes et offrant davantage d’énergie arriveraient dans ses véhicules dans les 3 à 4 prochaines années. Ces nouvelles batteries offriraient une capacité pratiquement deux fois plus élevée que les composants actuels, sans augmenter…