Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que transmet constamment Elon Musk, le patron de la marque. Et il semble que cette fonctionnalité plait bien aux clients de Tesla.

Elon Musk Tesla

Les possesseurs d’une Tesla Model S, X ou 3 peuvent se targuer de rouler un véhicule électrique à la pointe de la technologie. Rien ne vaut un confort de conduite et une assistance des plus aboutis. Et pour la marque, le plaisir des conducteurs passe aussi par des easter eggs, ces fonctionnalités amusantes que l’on retrouve à bord des voitures électriques de la marque.

L’une des dernières mises à jour logicielles incluait deux nouveaux modes : un « mode romantique » qui affiche une cheminée virtuelle sur l’écran de bord tout en réchauffant automatiquement les sièges. L’autre mode a été baptisé « test d’émissions », une manière élégante de désigner son coussin péteur virtuel destiné à jouer de mauvais tours aux passagers qui peuvent être des parents, amis et autres proches.

Le mode coussin péteur virtuel des Tesla amuse beaucoup de clients

On pourrait se dire à priori que les utilisateurs trouveraient ce mode juvénile et inutile. Mais de nombreux retours sur le web montrent que cette fonctionnalité amuse bien les clients de Tesla. À commencer par une journaliste de Mashable qui affirme que ce mode est un « véritable bijou » après avoir testé la Tesla Model 3.

« Les easter eggs des Tesla sont ce qui leur donne un peu plus de personnalité. Même si le mode coussin péteur semble juvénile, il vous fera sourire et admettre qu’il s’agit d’une fonction amusante. Elle paraît complètement inutile mais c’est un bonus à découvrir, à apprécier et peut-être à tester sur les personnes que vous connaissez moins ».

Elon Musk n’a pas manqué de réagir à cet article via un Tweet publié le 13 février 2019 : « Expulser de l’air est humain », affirme-t-il sur Twitter. « Je parie qu’aucun autre constructeur ne l’a vu venir », a-t-il ajouté dans un autre tweet. Comme quoi, le patron de Tesla est tout fier de cette fonctionnalité qu’il est loin d’être le seul à apprécier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…