Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

 

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l'image décalée que transmet constamment Elon Musk, le patron de la marque. Et il semble que cette fonctionnalité plait bien aux clients de Tesla.

Elon Musk Tesla

Les possesseurs d'une Tesla Model S, X ou 3 peuvent se targuer de rouler un véhicule électrique à la pointe de la technologie. Rien ne vaut un confort de conduite et une assistance des plus aboutis. Et pour la marque, le plaisir des conducteurs passe aussi par des easter eggs, ces fonctionnalités amusantes que l'on retrouve à bord des voitures électriques de la marque.

L'une des dernières mises à jour logicielles incluait deux nouveaux modes : un « mode romantique » qui affiche une cheminée virtuelle sur l'écran de bord tout en réchauffant automatiquement les sièges. L'autre mode a été baptisé « test d'émissions », une manière élégante de désigner son coussin péteur virtuel destiné à jouer de mauvais tours aux passagers qui peuvent être des parents, amis et autres proches.

Le mode coussin péteur virtuel des Tesla amuse beaucoup de clients

On pourrait se dire à priori que les utilisateurs trouveraient ce mode juvénile et inutile. Mais de nombreux retours sur le web montrent que cette fonctionnalité amuse bien les clients de Tesla. À commencer par une journaliste de Mashable qui affirme que ce mode est un « véritable bijou » après avoir testé la Tesla Model 3.

« Les easter eggs des Tesla sont ce qui leur donne un peu plus de personnalité. Même si le mode coussin péteur semble juvénile, il vous fera sourire et admettre qu'il s'agit d'une fonction amusante. Elle paraît complètement inutile mais c’est un bonus à découvrir, à apprécier et peut-être à tester sur les personnes que vous connaissez moins ».

Elon Musk n'a pas manqué de réagir à cet article via un Tweet publié le 13 février 2019 : « Expulser de l’air est humain », affirme-t-il sur Twitter. « Je parie qu’aucun autre constructeur ne l’a vu venir », a-t-il ajouté dans un autre tweet. Comme quoi, le patron de Tesla est tout fier de cette fonctionnalité qu'il est loin d'être le seul à apprécier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…