La Tesla Model 3 débarque enfin en France, c’est officiel !

La Tesla Model 3 débarque finalement en France et dans plusieurs autres pays européens. Les clients qui ont réservé un véhicule sont à invités du 14 au 29 novembre 2018 au store Paris Madeleine pour admirer la voiture électrique et découvrir ses fonctionnalités. La production de masse commence en janvier 2019 pour une première vague de livraisons prévue pour fin février ou mars 2019. 

invitation de tesla à ses clients pour voir la model 3 à paris madeleine

Tesla a envoyé un mail d’invitation à ses clients français qui ont effectué une réservation pour acquérir la Model 3. Ils sont notamment invités à admirer le véhicule à partir de ce 14 novembre 2018 et jusqu’au 29 novembre au store Tesla situé à Paris Madeleine. Il suffit de présenter son numéro de réservation pour y avoir accès. La voiture électrique sera ensuite visible dans les autres concessions françaises de la marque, indique Tesla. Une première étape pour préparer le lancement de la Model 3 sur notre marché.

Tesla Model 3 : la voiture électrique arrive enfin en France

Selon Electrek, Elon Musk prévoit de débuter la production de masse de la Tesla Model 3 en Europe lors du mois de janvier 2019. Les livraisons de la première vague de commandes pourraient alors être honorées d’ici fin février ou mars 2019 d’après ses estimations. En Amérique de Nord, Tesla a supprimé plusieurs options couleur pour accélérer la production. Cela pourrait aussi être le cas dans l’hexagone avec des options de personnalisation limitées. En plus de la France, le véhicule sera également disponible en Belgique, Allemagne, Suède, Norvège et Italie à cette période.

Au niveau du prix, pas d’indication officielle pour le moment. Tesla a lancé une Model 3 moins chère à 45 000 dollars et a confirmé son ambition de proposer des alternatives un peu plus entrée de gamme avec des voitures moins chères disponibles à partir de 35 000 dollars, mais rien n’indique que ce sera le cas pour l’Europe, du moins dans un premier temps.

Nous devrions bientôt être fixé puisque Tesla a indiqué que les clients qui ont effectué une réservation vont avoir la possibilité de choisir leurs options et de configurer leur futur voiture avant la fin de l’année 2018. Les différents paramètres devraient alors être assortis des tarifs.

Lire aussi : Tesla Model 3 : cette course clandestine prouve qu’elle va vous coller au siège, en vidéo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Chromium devient le navigateur des voitures électriques

Lentement mais surement Chromium s’établit comme le noyau universel des navigateurs web. Bientôt, les voitures électriques de Tesla vont entrer dans les rangs. Le navigateur installé sur l’ordinateur de bord est en effet l’un des points les plus négligés de…

Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…