Surface Duo : voici à quoi ressembleront les apps sur le smartphone à double écran

La Surface Duo est un smartphone composé de deux écrans séparés. Aujourd’hui, le site Windows Central nous montre le fonctionnement de certaines applications sur le terminal de Microsoft. Comme nous allons le le voir, c’est l’écran de droite qui sera l’affichage principal. 

écran d'accueil
L’écran d’accueil du Surface Duo. Crédits : Windows Central

Comment fonctionneront les applications sur la Surface Duo ? C’est la question à laquelle Windows Central répond aujourd’hui. Le site montre ainsi la manière dont sont utilisées les applications Microsoft sur le smartphone Android à deux écrans. Deux écrans qui ne sont pas synonymes de gadget, puisque la totalité de l’affichage est utilisée.

A lire aussi – Surface Duo : Microsoft dévoile enfin les caractéristiques techniques

Il faut noter que lorsque le smartphone est sur la page d’accueil, la date et l’heure sont par défaut affichés sur l’écran de gauche. Lorsque l’utilisateur navigue entre les écrans, celui de gauche peut afficher le Microsoft Launcher, tandis que le dock des applications, habituellement sur les deux, se cale à droite. Lorsque le terminal est verrouillé, les notifications apparaissent sur la droite et l’heure sur la gauche.

Outlook sur Surface Duo
L’application Outlook sur Surface Duo. Crédits : Windows Central

L’écran de droite mis en avant

Dans les applications, c’est l’écran de droite qui est utilisé comme affichage principal, du moins dans celles de Microsoft. Comme le montre Windows Central, l’application Outlook affiche la liste des mails sur la gauche, tandis que la lecture se fait sur la droite. Même fonctionnement pour l’explorateur de fichiers ou Office : l’écran de droite est celui dédié à la lecture et celui de gauche à la navigation.

OneNote sur Surface Duo
L’application OneNote sur Surface Duo. Crédits : Windows Central

Ainsi, dans une application comme OneNote où le tactile est mis à contribution, le fonctionnement est similaire à un cahier papier classique où vous écrivez sur la page de droite. Le clavier installé par défaut sur la Surface Duo, Swiftkeys, est plus plus mobile. Il peut en effet être placé partout sur les deux écrans, n’obligeant pas l’utilisateur à utiliser tel ou tel affichage.

Microsoft a donc choisi de mettre en avant l’écran de droite dans la plupart des applications, utilisant celui de gauche pour la navigation. Une technique qui devrait être reprise par les logiciels tiers. Il sera également possible d’utiliser l’affichage de manière pleine sur des applications dédiées ou pour la navigation Internet. Quoi qu’il en soit, Microsoft continue de travailler assidûment sa partie logicielle, afin de proposer un smartphone aussi révolutionnaire qu’intuitif à utiliser.

Source : Windows Central 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P50 Pro : voici à quoi il devrait ressembler

Le Huawei P50 Pro n’arrivera pas avant des mois. Cependant, les premières fuites commencent à apparaître et aujourd’hui, c’est un rendu non officiel se basant sur ces informations qui se montre. On peut y voir un smartphone doté d’un nouveau…