Surface Duo : Microsoft veut la même prise en charge du Surface Pen qu’avec ses tablettes

 

Selon une nouvelle fuite, Microsoft travaille sur la compatibilité du Surface Pen avec le Surface Duo, son futur smartphone double écran. L’objectif de la firme est d’offrir à ses utilisateurs une expérience similaire à celle des tablettes de la gamme Surface. La source affirme que Microsoft n’arrive cependant pas à lever toutes les contraintes d’Android.

surface duo integration du stylet

Les détails se multiplient autour du Surface Duo, ce fameux smartphone double écran sous Android que Microsoft a dévoilé l’automne dernier. Récemment, la fiche technique de l’appareil a fuité dans la presse, nous permettant d’émettre l’hypothèse que le produit sera définitivement moins cher que les téléphones pliants dotés d’un écran flexible. Voilà qui pourrait relancer la firme de Redmond sur le marché des smartphones où elle n’a pas toujours brillé, même quand elle a racheté l’activité grand public de Nokia.

Lire aussi : Surface Duo, Neo : les smartphones à double écran se dévoilent dans trois vidéos

Mais Microsoft ne compte certainement pas proposer la même expérience que celle offerte par la concurrence. Les premières images de l’interface du Surface Duo, dévoilées en tout début d’année, confirment que la firme de Redmond devrait positionner le Surface Duo à mi-chemin entre des modèles tels que les Galaxy Note de Samsung et la gamme de tablettes Surface, avec une prise en main hybride.

Cela se confirme aujourd’hui avec une nouvelle fuite qui dévoile une partie de l’intégration par Microsoft du Surface Pen dans l’environnement Android. La capture d’écran qui ci-dessus provient du site Windows Latest qui révèle l’information. Vous pouvez y voir le menu de réglage du stylet dans les paramètres d’Android. Vous y avez la possibilité de régler si la position est celle d’un droitier ou d’un gaucher, quelle action associer à un double clic ou à d’autres manipulations.

Intégration native dans Chrome

Selon la source de cette fuite, Microsoft travaille également sur une compatibilité du Surface Pen plus approfondie que celle d’autres stylets. Grâce à l’intégration de Chromium dans la nouvelle version de Edge, Microsoft a soumis des modifications à Google pour que le Surface Pen soit nativement compatible avec Chrome. La firme a également travaillé sur le transfert d’objets (fenêtre, image) entre les deux écrans où seront souvent affichées deux applications différentes (en contournant le problème de la bordure).

Enfin, Microsoft souhaite offrir la même précision d’usage du stylet entre une Surface Pro et le Surface Duo. Mais Android ne prend pas en charge la valeur d’inclinaison du stylet par rapport à l’écran. La firme serait face à une impasse dans ce domaine, puisqu’il faudrait une modification du noyau d’Android. Il lui sera donc difficile d’offrir une expérience similaire que celle sous Windows, un OS qu’elle maitrise entièrement.

Source : Windows Latest



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…