Un spray à 30 euros rend vos smartphones étanches !

 

L’imperméabilité est devenue un critère de choix dans l’achat d’un smartphone. D’abord instiguée par Sony, cette tendance est devenue la norme. Aujourd’hui, les appareils de haut de gamme tel que le Samsung Galaxy S5 sont vendus déja imperméabilisés.

Pour des téléphones moins luxueux toutefois, comme pour l’ensemble de la gamme Iphone d’Apple, cependant, l’imperméabilisation requierait jusqu’à présent une démarche aussi onéreuse que fastidieuse. Il était nécessaire d’envoyer son téléphone par colis aux entreprises spécialisées pour qu’elles le prennent en charge.

spray smartphone waterproof
Une fois appliqué, le spray Impervious garantie l'étanchéité de votre téléphone

L’opération se révèle souvent contraignante pour les utilisateurs, qui préfèrent bien souvent courir le risque de perdre leur smartphone à la prochaine ondée.

C’est donc portée par une brise de révolution que la start-up « Impervious » ( à traduire par imperméable ) fait son entrée sur le marché avec un seul but en tête : rendre vos téléphones intégralement waterproof, y compris les modèles les moins luxueux.

Pour ce faire, il suffit de vous acquitter de la somme de 35 euros environ pour commander le spray éponyme de l’entreprise. L' « Impervious », donc, se présente sous la forme d’un kit à utiliser soi-même dont le principal élément est un spray composé de nano-molécules mille fois plus petites qu’un cheveu humain, dont les propriétés hydrophobes permettent de préserver l’appareil badigeonné de tout contact avec l’eau, ainsi que de toute rayure.

D’après la notice fournie sur le site, une fois imprégné du spray à l’intérieur et à l’extérieur, il est possible de plonger son smartphone jusqu’à 1 mètre de profondeur pour le repêcher 30 minutes plus tard en état de marche ( même si l’opération n’est pas recommandée ).

L’indice d’étanchéité du produit correspond à la norme IPX7. Face au mois de Juillet pourri que subit la france, l’invention sera bien utile pour garder son téléphone d’une averse orageuse à l’autre.

 Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….