Un spray à 30 euros rend vos smartphones étanches !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 17 min

L’imperméabilité est devenue un critère de choix dans l’achat d’un smartphone. D’abord instiguée par Sony, cette tendance est devenue la norme. Aujourd’hui, les appareils de haut de gamme tel que le Samsung Galaxy S5 sont vendus déja imperméabilisés.

Pour des téléphones moins luxueux toutefois, comme pour l’ensemble de la gamme Iphone d’Apple, cependant, l’imperméabilisation requierait jusqu’à présent une démarche aussi onéreuse que fastidieuse. Il était nécessaire d’envoyer son téléphone par colis aux entreprises spécialisées pour qu’elles le prennent en charge.

spray smartphone waterproof
Une fois appliqué, le spray Impervious garantie l’étanchéité de votre téléphone

L’opération se révèle souvent contraignante pour les utilisateurs, qui préfèrent bien souvent courir le risque de perdre leur smartphone à la prochaine ondée.

C’est donc portée par une brise de révolution que la start-up « Impervious » ( à traduire par imperméable ) fait son entrée sur le marché avec un seul but en tête : rendre vos téléphones intégralement waterproof, y compris les modèles les moins luxueux.

Pour ce faire, il suffit de vous acquitter de la somme de 35 euros environ pour commander le spray éponyme de l’entreprise. L’ « Impervious », donc, se présente sous la forme d’un kit à utiliser soi-même dont le principal élément est un spray composé de nano-molécules mille fois plus petites qu’un cheveu humain, dont les propriétés hydrophobes permettent de préserver l’appareil badigeonné de tout contact avec l’eau, ainsi que de toute rayure.

D’après la notice fournie sur le site, une fois imprégné du spray à l’intérieur et à l’extérieur, il est possible de plonger son smartphone jusqu’à 1 mètre de profondeur pour le repêcher 30 minutes plus tard en état de marche ( même si l’opération n’est pas recommandée ).

L’indice d’étanchéité du produit correspond à la norme IPX7. Face au mois de Juillet pourri que subit la france, l’invention sera bien utile pour garder son téléphone d’une averse orageuse à l’autre.

 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…

Galaxy S10 et OnePlus 7 avec mémoire interne UFS 3.0 ultra rapide ?

Les Galaxy S10 et OnePlus 7 pourraient faire partie des premiers smartphones équipés du nouveau standard de mémoire interne UFS 3.0. Celui-ci permet une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers bien plus rapides qu’avec l’UFS 2.1. De quoi gérer…