Un spray à 30 euros rend vos smartphones étanches !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 17 min

L’imperméabilité est devenue un critère de choix dans l’achat d’un smartphone. D’abord instiguée par Sony, cette tendance est devenue la norme. Aujourd’hui, les appareils de haut de gamme tel que le Samsung Galaxy S5 sont vendus déja imperméabilisés.

Pour des téléphones moins luxueux toutefois, comme pour l’ensemble de la gamme Iphone d’Apple, cependant, l’imperméabilisation requierait jusqu’à présent une démarche aussi onéreuse que fastidieuse. Il était nécessaire d’envoyer son téléphone par colis aux entreprises spécialisées pour qu’elles le prennent en charge.

spray smartphone waterproof
Une fois appliqué, le spray Impervious garantie l’étanchéité de votre téléphone

L’opération se révèle souvent contraignante pour les utilisateurs, qui préfèrent bien souvent courir le risque de perdre leur smartphone à la prochaine ondée.

C’est donc portée par une brise de révolution que la start-up « Impervious » ( à traduire par imperméable ) fait son entrée sur le marché avec un seul but en tête : rendre vos téléphones intégralement waterproof, y compris les modèles les moins luxueux.

Pour ce faire, il suffit de vous acquitter de la somme de 35 euros environ pour commander le spray éponyme de l’entreprise. L’ « Impervious », donc, se présente sous la forme d’un kit à utiliser soi-même dont le principal élément est un spray composé de nano-molécules mille fois plus petites qu’un cheveu humain, dont les propriétés hydrophobes permettent de préserver l’appareil badigeonné de tout contact avec l’eau, ainsi que de toute rayure.

D’après la notice fournie sur le site, une fois imprégné du spray à l’intérieur et à l’extérieur, il est possible de plonger son smartphone jusqu’à 1 mètre de profondeur pour le repêcher 30 minutes plus tard en état de marche ( même si l’opération n’est pas recommandée ).

L’indice d’étanchéité du produit correspond à la norme IPX7. Face au mois de Juillet pourri que subit la france, l’invention sera bien utile pour garder son téléphone d’une averse orageuse à l’autre.

 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…

Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…