Spectre Folio : HP présente un séduisant PC portable entièrement vêtu de cuir au prix de 1125 euros

HP dévoile le Spectre Folio, un ultraportable tout de cuir vêtu à partir de 1125 euros. Un choix de matériau très inhabituel pour un PC portable qui ne manque pas de piquer une certaine curiosité. L’appareil se décline en deux variantes disponibles aux États-Unis, nous ignorons quand le Spectre Folio sera disponible en France.

hp spectre folio cuir

HP lance le Spectre Folio, un ultraportable qui se distingue par son design très original. Il est entièrement recouvert de cuir 100% véritable, un matériau que nous n’avons pas l’habitude de voir sur un tel appareil. Une charnière est placée au milieu du dos de l’écran pour le déplacer dans plusieurs positions. Cela permet de transformer le PC portable en tablette si l’utilisateur le désire.

Spectre Folio : HP lance un ultraportable entièrement recouvert de cuir

Bien que le Spectre Folio soit entièrement recouvert de cuir, sous la surface il y bien du métal. HP explique : « le dispositif fin et léger se déplace sans effort d’une position d’ordinateur portable traditionnelle généralement utilisée pour la productivité, à une position inclinée qui élimine parfaitement le clavier pour un support plus robuste sur les genoux et le transforme en tablette grâce à l’inclinaison intégrée. Tous rendus possibles par des aimants placés stratégiquement et la flexibilité unique du cuir pour agir comme une charnière naturelle« .

Il ne sera pas possible de retirer l’écran de son écrin en cuir. Le Spectre Folio ne se distingue pas uniquement par son look original. Le PC portable a d’autres atouts en sa possession comme une grande autonomie de 18 heures en fonctionnement. La version 4G du Spectre Folio est compatible eSIM et nano SIM. La dimension de l’écran est de 13,3 pouces avec définition Full HD ou 4K, il est question d’un processeur Intel Core de 8e génération, 8 ou 16 Go de RAM, 256 Go de stockage, d’enceintes intégrées estampillé Bang & Olufsen et de ports USB-C.

Pour le moment, sa disponibilité n’est annoncée qu’aux États-Unis dans un premier temps. Le prix de la variante Core i5 est de 1125 euros (1299 dollars) et de 1213 euros (1399 dollars) pour la variante avec Core i7. Une vidéo a été publiée par HP pour découvrir le design de l’ultraportable en détail. Cette annonce intervient quelques heures à peine avant celle des nouveaux Micosoft Surface.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…