Sony Xperia Z3 : la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop s’étend à tous les marchés

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 40 min

Entamée il y a une quinzaine de jours dans les pays baltes et nordiques, la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop des Sony Xperia Z3, Z3 Compact et Z3 Tablet Compact démarre enfin sur les autres marchés. Comme le confirme aujourd’hui Sony dans son dernier communiqué, la dernière version de l’OS de Google débarque aujourd’hui en dehors des frontières nord-européennes. Pour les Xperia Z2 et Z2 Tablet, il faudra attendre la semaine prochaine.

Sony Xperia Z3 Lollipop
Lollipop arrive enfin sur les Xperia Z3 et Z3 Compact.

Comme on peut le lire noir sur blanc, en bas de page, il s’agit d’une mise à jour progressive dont la disponibilité dépendra avant tout des marchés mais également des opérateurs, sauf si bien sûr si vous disposez d’un appareil acheté nu. Les Xperia Z2 et Z2 Tablet seront mis à jour dès la semaine prochaine, on peut donc espérer que la mise à jour des Z1 et Z1 Compact arrivera d’ici 15 jours. Les appareils concernés sont nombreux, il était donc prévisible que tous ne seraient pas servis en même temps.

Comme nous avions pu le voir, les améliorations listées dans le changelog sont multiples mais se limitent souvent aux nouveautés de Google. On retiendra surtout la nouvelle interface déjà observée sur le M4 Aqua et très proche de la version stock, les notifications sur l’écran de verrouillage, le support du multi utilisateurs, le nouveau menu des paramètres rapides et la possibilité de déplacer les applications sur la carte SD pour libérer la mémoire du téléphone.

Enfin, autre bonne nouvelle, Sony a profité de l’occasion pour confirmer l’éligibilité des Xperia C3 et T2 Ultra à la dernière version de l’OS de Google. Voilà qui devrait redonner un peu d’espoir aux utilisateurs de ces deux terminaux et qui dément une précédente déclaration selon laquelle seuls les modèles de la série Z y auraient droit. Avez vous reçu la mise à jour sur votre Z3 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !