Sony Xperia Z, Z1, Z2, Z3 : Android Lollipop bientôt disponible, voici le changelog

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

Comme cela a été confirmé au MWC, la mise à jour Android Lollipop des Sony Xperia Z, Z1, Z2 et Z3 et de leurs variantes devrait démarrer incessamment sous peu. Plus précisément dès la douzième semaine de l’année, autrement dit la semaine prochaine comme le confirme aujourd’hui Sony Mobile Indonésie qui vient de publier le changelog officiel de cette mise à jour.

Sony Xperia Android Lollipop
L’écran de verrouillage des Sony Xperia sous Lollipop.

Un changelog qui annonce plusieurs bonnes surprises, notamment au niveau du stockage puisque cette mise à jour offre à nouveau la possibilité de déplacer les applications vers la carte SD, de façon à libérer la mémoire interne du téléphone.

Pour l’heure, seuls le Xperia M4 Aqua et la Xperia Z4 Tablet peuvent se vanter de proposer la dernière version de l’OS de Google. Néanmoins d’ici peu, celle-ci sera bientôt disponible sur la gamme Z. Les Xperia Z2, Z3 et Z3 Compact seraient visiblement les premiers servis, suivis de tous les autres modèles, jusqu’au Z, premier du nom.

Mise à jour Android Lollipop des Sony Xperia Z, le changelog

  • Une interface utilisateur intelligente : avec cette mise à jour, les Xperia Z s’offrent une nouvelle interface graphique « plus facile à comprendre et inspirée, par le design de Google et l’expertise de Sony ». Comme nous avions pu le constater, la nouvelle interface de Sony est très proche de celles de Nexus et laisse une part importante au Material Design.
  • Un nouvel écran de verrouillage : conformément aux dernières nouveautés de Google, les notifications s’affichent désormais sur l’écran de verrouillage.
  • Support du multi-utilisateurs : encore une fois, il s’agit d’une fonction native d’Android Lollipop qui va permettre de créer un profil utilisateur personnalisé et un mode invité sur le même appareil.
  • Un stockage optimal :comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, cette mise à jour permettra à nouveau de transférer les applications vers la carte SD.

A noter que, toujours d’après Sony, seuls les Xperia Z seraient éligibles à la mise à jour Android Lollipop. Un peu dommage pour les Xperia C3, M2 et M2 Aqua, T2 Ultra et T3.

Via

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…