Sony Xperia Z, Z1, Z2, Z3 : Android Lollipop bientôt disponible, voici le changelog

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

Comme cela a été confirmé au MWC, la mise à jour Android Lollipop des Sony Xperia Z, Z1, Z2 et Z3 et de leurs variantes devrait démarrer incessamment sous peu. Plus précisément dès la douzième semaine de l’année, autrement dit la semaine prochaine comme le confirme aujourd’hui Sony Mobile Indonésie qui vient de publier le changelog officiel de cette mise à jour.

Sony Xperia Android Lollipop
L’écran de verrouillage des Sony Xperia sous Lollipop.

Un changelog qui annonce plusieurs bonnes surprises, notamment au niveau du stockage puisque cette mise à jour offre à nouveau la possibilité de déplacer les applications vers la carte SD, de façon à libérer la mémoire interne du téléphone.

Pour l’heure, seuls le Xperia M4 Aqua et la Xperia Z4 Tablet peuvent se vanter de proposer la dernière version de l’OS de Google. Néanmoins d’ici peu, celle-ci sera bientôt disponible sur la gamme Z. Les Xperia Z2, Z3 et Z3 Compact seraient visiblement les premiers servis, suivis de tous les autres modèles, jusqu’au Z, premier du nom.

Mise à jour Android Lollipop des Sony Xperia Z, le changelog

  • Une interface utilisateur intelligente : avec cette mise à jour, les Xperia Z s’offrent une nouvelle interface graphique « plus facile à comprendre et inspirée, par le design de Google et l’expertise de Sony ». Comme nous avions pu le constater, la nouvelle interface de Sony est très proche de celles de Nexus et laisse une part importante au Material Design.
  • Un nouvel écran de verrouillage : conformément aux dernières nouveautés de Google, les notifications s’affichent désormais sur l’écran de verrouillage.
  • Support du multi-utilisateurs : encore une fois, il s’agit d’une fonction native d’Android Lollipop qui va permettre de créer un profil utilisateur personnalisé et un mode invité sur le même appareil.
  • Un stockage optimal :comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, cette mise à jour permettra à nouveau de transférer les applications vers la carte SD.

A noter que, toujours d’après Sony, seuls les Xperia Z seraient éligibles à la mise à jour Android Lollipop. Un peu dommage pour les Xperia C3, M2 et M2 Aqua, T2 Ultra et T3.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…