SanDisk lance une carte microSD avec 1To de stockage au prix de 450 dollars

SanDisk commercialise désormais une carte microSD proposant un stockage de 1To. Le produit avait été annoncé au MWC 2019 et est désormais disponible aux États-Unis pour 450 dollars, avant une sortie prochaine dans nos contrées. 

microsd sandisk

Lors du MWC 2019, SanDisk et Micron présentaient les premières cartes microSD de 1To. Et bien celles-ci sont désormais réalité : SanDisk a lancé la commercialisation d’une carte SD avec capacité de 1To au prix de 449,99 dollars (400 euros). Un tarif étonnamment un peu moins élevé que ce qu’avait annoncé la société il y a quelques mois.

Une carte microSD 1To de SanDisk qui ne convient pas à tous les smartphones

Du côté des débits, la nouvelle carte microSD propose jusqu’à 160 MB/s en lecture et jusqu’à 90 MB/s en écriture. Elle est donc rapide, mais c’est au moins ce qu’il faut pour traiter efficacement des fichiers très volumineux comme des vidéos en 4K, ce qui semble être l’une des utilisations principales du produit. SanDisk anticipe aussi l’arrivée de la 8K, qui nécessitera de telles caractéristiques tant en termes de stockage que de débits. Mais nous n’en sommes pas encore à ce point pour le moment.

Lire aussi : Android : une faille de sécurité dangereuse permet de pirater les smartphones avec carte microSD

Alors que les constructeurs proposent toujours plus de mémoire interne sur leurs smartphones, la disponibilité d’extensions de mémoire aussi importantes va pouvoir rendre nos mobiles de véritables solutions d’archivage. Attention cependant, tous les appareils disposant d’un port pour microSD ne sont pas forcément compatibles avec une telle carte. Il y a de très nombreux modèles, même sur le haut de gamme, qui limitent à 256 ou 512 Go la gestion de stockage par microSD.

Actuellement, le smartphone permettant d’avoir le plus de stockage est le Galaxy S10+ dans son édition spéciale de 1To, qui supporte en plus 1To supplémentaire via microSD. Ce qui nous fait un total de 2To de mémoire. Mais la facture est salée : le S10+ 1To coûte 1609 euros, et le carte SanDisk l’équivalent de 400 euros (sûrement plus en Europe). Soit un investissement total de 2000 euros. Mais tout le monde n’a pas besoin de 2To de stockage.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…