Amazon Alexa : vous allez bientôt pouvoir parler à l’agent Nick Fury en personne

 

Lors de la conférence annuelle de présentation de ses innovations matérielles qui a eu lieu ce mercredi, Amazon a annoncé d'importants changements pour Alexa. Parmi les nouveautés les plus notables, il y en a une qui va plaire aux fans de l'univers Marvel : Samuel L. Jackson, alias Nick Fury dans le Marvel Cinematic Universe, va prêter sa voix à l'assistant Alexa.

L'assistant vocal Amazon Alexa s'apprête à accueillir un très grand nombre de nouveautés. Il offrira ainsi une nouvelle voix plus naturelle, une prise en charge de demandes simultanées bilingues, un nouveau mode « frustration » et surtout… Des voix de célébrités, à commencer par nul autre que l’acteur Samuel L. Jackson.

L'acteur qui incarne entre autres Nick Fury dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) va donc prêter sa voix à L'assistant vocal d'Amazon. L'entreprise affirme avoir utilisé la technologie de synthèse vocale neurale pour reproduire la voix de l'acteur emblématique, au lieu de lui faire répéter et enregistrer des lignes prédéfinies. La voix de Samuel L. Jackson Alexa sur Alexa sera disponible plus tard cette année. Tous ceux qui l'achèteront en 2019 l'obtiendront pour seulement 0,99 dollar. À partir du 1er janvier 2020, elle coûtera 4,99 dollars. À noter que cette voix sera disponible en deux versions, explicite et non explicite.

Lire aussi : Amazon Alexa, les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Alexa fait le plein d'innovations en tout genre

Une nouvelle fonctionnalité de mode multilingue est également à venir. Conçue pour les ménages bilingues, elle permet à l’utilisateur de parler à Alexa dans deux langues. Son lancement débutera aux États-Unis avec l'espagnol et l'anglais, au Canada avec le français et l'anglais et en Inde avec le hindi et l'anglais le mois prochain.

Amazon a également annoncé une technique d’apprentissage approfondie, qui permettra à Alexa de comprendre les inflexions vocales. Si l'assistant ressent de la frustration, par exemple causée par ses propres erreurs, il la reconnaîtra et agira en conséquence.  Cette nouveauté est prévue pour l’année prochaine.

Alexa dispose aussi de nouvelles options de confidentialité et de facilité d'utilisation. À partir de maintenant, les utilisateurs peuvent demander à « Alexa, dites-moi ce que vous avez entendu » et l'assistant relira votre dernière commande vocale. Plus tard cette année, Amazon ajoutera un « Alexa, pourquoi as-tu fait cela ? », une commande qui forcera Alexa à vous expliquer sa réponse la plus récente.

Enfin, le public ayant été désagréablement surpris (à juste titre) par la façon dont Alexa stocke les enregistrements vocaux, Amazon ajoute également un système de suppression automatique des données confidentielles. Cet outil de suppression progressive effacera automatiquement toute donnée de plus de 3 mois ou 18 mois, selon le choix de l'utilisateur.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • ikea vappeby
    Ikea lance une lampe qui sert aussi d’enceinte Bluetooth Spotify

    Ikea va bientôt lancer une nouvelle lampe portable qui fait également office d’enceinte Bluetooth. Elle est équipée d’un bouton spécial nommé Spotify Tap, qui permet de reprendre le streaming Spotify là où vous l’avez laissé. Au fil des ans, IKEA…

  • echo show 15
    Echo Show 15 : prix, date de sortie, nouveautés, tout savoir sur l’écran connecté d’Amazon

    Amazon vient d’annoncer l’Echo Show 15, une nouvelle enceinte connectée construite autour d’un écran. Véritable centre de contrôle de la maison connectée, l’écran ambitionne d’aider les familles à organiser leur vie quotidienne. L’accessoire intègre ainsi un système de reconnaissance faciale…

  • Amazon Echo Dot avec horloge 1
    Amazon pourrait annoncer de nouvelles enceintes Echo le 28 septembre prochain

    Amazon a envoyé à divers médias une invitation pour un événement le 28 septembre prochain, à l’occasion duquel l’entreprise dévoilera de nouveaux produits. Comme l’indique l’invitation, l’événement sera axé sur « les nouveautés concernant les derniers appareils, fonctionnalités et services d’Amazon »….

  • amazon alexa adaptive volume
    Alexa pourra bientôt hausser le ton si le bruit ambiant est trop élevé

    Amazon commence l’intégration d’une fonction qui permet à Alexa d’augmenter le son de sa voix en fonction du bruit ambiant. Cette fonction s’appelle « volume adaptatif ». Elle est en cours de déploiement aux États-Unis. Aucune information n’a été apportée…

  • alexa vaccin covid
    Alexa : pour se faire vacciner, il suffit de demander à l’assistant d’Amazon

    Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, peut désormais vous obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner. De quoi accélérer les démarches, au lieu de passer de longues minutes sur le web à chercher le centre de vaccination le plus proche. Il suffit…

  • amazon echo radar soli
    Amazon développe son propre radar Soli pour surveiller votre sommeil

    Selon une récente certification du FCC, l’agence des fréquences américaines, Amazon pourrait équiper sa prochaine enceinte Echo Show avec un radar qui reprend le concept du détecteur de gestes Soli de Google. Cette technologie permettra à l’appareil de surveiller votre…

  • echo show 8 2021
    Amazon : la vidéosurveillance débarque sur les nouveaux Echo Show 5 et Show 8

    Amazon lance deux nouvelles versions de ses écrans connectés Echo Show 5 et Echo Show 8. Au programme, des améliorations notables au niveau des caméras, une fonction de vidéosurveillance, et un nouveau processeur pour l’Echo Show 8. Amazon continue d’améliorer…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…

  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • homepod mini hero
    HomePod Mini : date de sortie, prix, fiche technique

    Le HomePod Mini, la nouvelle enceinte connectée d’Apple est disponible en France et dans d’autres pays du monde. Son prix de 99 € est plus élevé que de nombreux haut-parleurs concurrents comme le Google Home Mini – on vous propose…