Samsung prépare un smartphone pliable avec double écran

Ces derniers mois, on a pu lire à plusieurs reprises que Samsung travaillait sur un smartphone pliable. Plusieurs brevets ont déjà été déposés dans ce sens et le premier téléphone pliable du constructeur coréen a de grandes chances de débarquer sur le marché dès l’an prochain. Aujourd’hui, Sammobile nous dévoile quelques informations sur un nouveau smartphone actuellement en développement chez Samsung qui serait visiblement pliable et proposerait, au passage, un double écran.

smartphone pliable
Un concept de smartphone pliable.

Actuellement développé en interne sous le nom de code Project Valley mais également appelé Project V, ce nouvel appareil en est encore à son premier stade de développement. Autrement dit, il a autant de chances de ne jamais voir le jour que d’arriver un jour sur le marché, compte tenu de sa nature ambitieuse. Ceci dit le concept est redoutablement intéressant et si le projet devait se concrétiser, il apporterait un élément de différenciation majeur au portefeuille de produits du coréen.

Pourtant, les informations concernant ce nouvel appareil sont assez minces et font seulement état de « gestes permettant de passer d’un écran à l’autre ». A partir de là, on peut aisément imaginer, un smartphone pliable qui disposerait de deux zones d’affichage distinctes une fois plié et d’une seule plus étendue lorsqu’il serait déplié.

Par ailleurs, d’après Sammobile, le nom de code de l’appareil n’aurait pas été choisi par hasard dans la mesure où le « V » de « Valley » pourrait représenter la forme du smartphone lorsqu’il est à moitié replié. Un projet qui, encore une fois, pourrait très bien ne pas voir le jour. Toutefois l’implication de Samsung dans ce type de technologies laisse espérer le contraire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…