Samsung Kill Switch : pour autodétruire votre mobile en cas de vol

Maj. le 30 mai 2018 à 18 h 20 min

Avec Kill Switch, Samsung pourra donner la possibilité de rendre inutilisable le smartphone que vous avez perdu ou qu’on vous a volé. Une fonctionnalité qui devrait très bien bientôt arriver pour la Corée, avant de venir faire un tour par chez nous. Un moyen pour le constructeur de stopper la revente illégale de ces terminaux.

Kill Switch serait ainsi la manière radicale trouvée par Samsung pour protéger les smartphones qui en sont plus en possession de leur propriétaire. Sur le même principe que Android Device Manager ou encore Wheres my Droid qui permettent de localiser le mobile perdu, cette nouvelle application permettra de rendre obsolète le téléphone à distance. Une fois l’opération effectuée, son nouveau propriétaire ne pourra plus rien faire. Même le formatage de l’appareil ne sera plus possible.

samsung

Kill Switch transforme votre smartphone Samsung en brique

C’est une manière radicale qui pourrait bien se généraliser. Si la solution a été mise en place pour lutter contre le vol et la revente des mobiles en Corée du Sud, la sécurité pourrait se généraliser un peu partout. LG compte également s’y mettre, prenant ce genre de menaces très au sérieux. On peut donc s’attendre à des technologies propriétaires permettant de protéger nos données. Si aucune confirmation n’a été donnée à ce sujet, on imagine pouvoir sauvegarder certaines données en ligne avant d’autodétruire son téléphone.

C’est le Ministère de la Science et des TIC qui a réclamé cette « mesure préventive contre l’utilisation illégale de téléphones portables ». On attend de voir les premiers résultats et ce qu’en pensent les consommateurs de cette mesure préventive. Reste à savoir si cela finira par dissuader certains voleurs qui se retrouveraient avec une brique entre les mains, ou s’ils trouveront un moyen encore plus astucieux de contourner ce blocage. Que pensez-vous de cette mesure prise par Samsung ?

À lire également : comment obtenir son code IMEI.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !