La Corée du Nord fabrique son propre smartphone Android

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 33 min

Le smartphone Android de la Corée du Nord s’appelle « Arirang ». Sous ce nom se cache un téléphone présenté par les médias comme fabriqué au pays et qui utilise une « technologie indigène ». Comprenez par là que c’est bien Android qui est utilisé comme OS mobile. Présentation de la révolution technologique selon Kim Jong-Un.

La Corée du Nord est un pays replié sur lui même dont on ne sait pas grand-chose si ce n’est que les libertés fondamentales sont foulées au pied. Dans une politique d’ouverture vers le monde, le pays a fabriqué son propre smartphone Android. Une démarche qui s’inscrit dans cette logique après avoir ouvert l’accès à la 3G pour les rares étrangers arrivant sur le sol du pays. Les habitants quant à eux ne sont toujours pas autorisés à aller sur internet, source trop importante d’informations sur ce qu’il se passe ailleurs sur la planète.

La Corée du Nord a aussi son smartphone Android

Arirang, le smartphone Android fabriqué en Corée du Nord

Ou presque. Si le président Kim Jong-Un a visité l’usine où se fabriquent ces téléphones qui selon lui pourront faire la fierté de la République populaire démocratique de Corée, le téléphone en question tourne bien sous Android, qualifié de « technologie indigène », et les composants sont bien fabriqués en Chine avant d’être assemblés sur le territoire. Le président a mis en avant toute son expertise en téléphonie pour examiner ce modèle décrit comme ayant « un écran tactile et un capteur photo avec beaucoup de pixels ».

« Arirang »

La plupart des Nord-Coréens ne pourront probablement pas se payer le « Arirang » et n’en auront surement pas l’utilité, un smartphone sans internet étant tout de suite beaucoup moins utile. Pas d’autres informations sur les spécifications ou sur la version d’Android. N’espérez même pas vous le procurer, à moins de vous rendre directement en Corée du Nord pour obtenir ce modèle collector.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : meilleur prix à 557 euros

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…