Wheres My Droid : localisez votre appareil Android perdu ou volé !

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 47 min

Les vacances d’été sont idéales pour s’évader vers d’autres lieux et décompresser du stress accumulé le reste de l’année, surtout lorsque l’on réside en ville. De nos jours, en plus des valises à préparer, beaucoup préparent également leurs appareils électroniques avant le départ.

Mais les vacances sont aussi une période où il est beaucoup plus facile de perdre ou de se faire voler son smartphone ou sa tablette. Et malheureusement, dans ce genre de cas, seule la moitié des personnes rendent les objets qu’ils trouvent.

Nous avons choisi de vous présenter l’application Wheres My Droid, qui propose quelques fonctions intéressantes pour remettre la main sur votre appareil égaré ou volé.

Wheres My Droid , pour localiser votre appareil perdu ou volé

Appareil perdu ou volé ? Wheres My Droid tentera de vous le retrouver

Cette application possède trois modes de fonctionnement. Tout d’abord, vous pouvez envoyer un SMS à votre smartphone. L’avantage de cette option est qu’elle permet d’envoyer un texte sur votre appareil (par défaut « WMD Ring« ) pour faire peur ou piéger la personne qui pourrait vous l’avoir volé.

Aussi, cette méthode va automatiquement passer votre smartphone en mode sonnerie (s’il était en silencieux ou en mode vibreur), augmentera le volume au maximum et pourra sonner sur une durée configurable. Le téléphone une fois récupéré enverra un SMS pour signaler que l’auteur l’a retrouvé.

Maintenant, si votre appareil est bien trop loin pour espérer le faire sonner, ou qu’il s’agit qui plus est d’une tablette, il va falloir localiser votre appareil avec le GPS Android. Cette méthode à l’inconvénient certain que le GPS doit être activé sur l’appareil perdu ou volé, sinon, il ne pourra pas être localisé (avant une mise à jour d’Android, l’application pouvait activer le GPS).

De la même manière que pour les SMS, remplacez la phrase par défaut « WMD GPS » par celle de votre choix. À partir de là, votre smartphone ou votre tablette sera localisé suivant les données GPS et les résultats pourront être visualisés via l’application Maps de Google.

Enfin, une dernière fonctionnalité (encore en phase bêta) va permettre à votre appareil égaré de prendre une photo avec la caméra avant ou arrière, de la stocker sur votre carte mémoire et de l’envoyer sur le site de l’application pour vous la faire parvenir via un lien personnel.

Définissez un message pour le capteur photo de votre choix, et testez la fonction. Des mises à jour prochaines entraîneront la stabilité de cette fonctionnalité qui pourra se montrer utile pour photographier le responsable du vol de votre précieux.

L’application est disponible gratuitement au téléchargement sur le Play Store :

[appbox googleplay wheres my droid com.alienmanfc6.wheresmyandroid]

Qui parmi vous utilise une application de ce genre pour pouvoir localiser son appareil mobile en cas de perte ou vol ? Trouvez-vous pratique de posséder ce genre d’application ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !