Samsung Galaxy S3 : le mode Download identique au Galaxy S2

Maj. le 25 novembre 2018 à 12 h 25 min

Si vous êtes un bidouilleur comme moi, vous vous demandiez comment cela se passera sur le Galaxy S3 en mode Download? Pas de souci, rien de changé!

En voilà une bonne nouvelle utile (ou vraiment inutile pour certains d’entres vous). Les habitués de Odin saisiront bien entendu tout le sens de cet article.

Mais qu’est-ce que le mode Download? Il s’agit d’une fonction dédiée aux développeurs et autres désireux de modifier leur smartphone Samsung. Il permet en effet de flasher (installer) différents firmwares ou ROMS Customs mais aussi des Kernels (noyaux). Ceci pour permettre soit de retrouver son mobile à l’état d’origine, soit de pouvoir installer des ROMS Customs via l’installation d’un Kernel type CF-Root.

Des termes bien obscurs pour les néophytes, c’est pour cette raison que je vous conseille de lire notre « Galaxy S II pour les Nuls » disponible sur notre forum. Celui-ci vous apprendra, dans un langage simple et compréhensible, tout ce qu’il faut savoir sur le bidouillage Android.

Mais revenons à nos moutons. Le mode Download du Galaxy S3 s’obtient, tout comme le S2, en pressant, dans l’ordre et sans relâcher, les boutons Volume bas + Home + Power jusqu’à l’allumage du smartphone. Vous arriverez sur un menu qui ressemble à celui-ci:

Mode Download Galaxy S3

Il suffira ensuite de faire Volume haut, de brancher le Galaxy S3 au PC, d’ouvrir Odin (pilotes installés au préalable) et de se lancer dans l’aventure.

A quelques semaines de sa commercialisation, nous souhaitons tous que la communauté de développeurs sera très active autour de ce smartphone. Espoir inutile car il est certain qu’elle sera aussi grande (voir même plus) que celle que nous trouvons actuellement sur le Galaxy S2.

Et en attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…