Le Galaxy Note 20 n’aura bientôt plus aucun secret. Le futur smartphone de Samsung fuite en effet de toutes parts. Nous apprenons aujourd’hui que le terminal ne serait pas doté d’un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cependant, il y a un twist, puisqu’un modèle + serait dans les cartons.

galaxy note 20 écran 120 hz

Le Galaxy Note 20 n’aura pas d’écran doté de la technologie LTPO et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Alors que Ross Young affirmait le 12 mai que ce serait le cas, il revient aujourd’hui sur ses dires. Le smartphone aura un écran OLED avec un taux de rafraîchissement à 60Hz. Rappelons que la technologie LTPO (pour low-temperature polycrystalline oxide thin-film transistor), déjà utilisée sur des smartwatches, réduit drastiquement la consommation en énergie de la dalle, et permet ainsi de gagner en autonomie. Samsung aurait donc préféré s’en passer pour son Note 20 classique.

Là est la subtilité. Si la version de base du Note 20 sera dépourvue de ces deux fonctionnalités, ce ne sera pas le cas de sa version +, qui serait présentée en même temps. Celle-ci aurait bien la technologie LPTO (donc en théorie une meilleure autonomie) ainsi qu’un taux de rafraîchissement à 120 Hz pour sa dalle. Le smartphone rejoindrait ainsi le cercle fermé des terminaux avec écran 120 Hz, comme les Razer Phone, l’Asus RoG Phone 2, le OnePlus 8 Pro ou encore le Galaxy S20 de Samsung.

Un Note 20 toujours prévu pour août

Un écran 120 Hz apporte une amélioration visuelle notable par rapport au 60Hz classique. Les mouvements sur l’écran se montrent plus fluides et agréables à l’œil. Un confort qui est appréciable sur les jeux, mais également dans l’utilisation quotidienne, à quel point qu’il est difficile de revenir en arrière après y avoir goûté.

Le Galaxy Note 20 est déjà connu, tant les fuites ont été nombreuses. On connaît déjà son design, hérité du S20 ainsi que la capacité de sa batterie, qui serait de 4000 Mah. Le modèle de base aurait un écran d’une définition de 2345 x 1084 pixels, tandis que le modèle + offrirait une définition de 3069 x 1444 pixels. Samsung présenterait officiellement le Note 20 (avec le Fold 2 ?) en août prochain. Le géant sud-coréen ne compterait pas décaler ses plans pour cause de coronavirus, quitte à faire une conférence en ligne. Quoiqu’il advienne, le rythme de sortie de la gamme Galaxy sera respecté.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy Note 20+ : Samsung mise sur une recharge rapide 25W

Le Galaxy Note 20+ est équipé d’une recharge rapide de 25W, révèle un organisme de certification chinois. Samsung va donc inclure un chargeur rapide 25W dans la boîte du smartphone. La fuite confirme aussi l’intégration d’une batterie de 4500 mAh et la compatibilité…

Galaxy Note 20+ : découvrez le design de la version grand format

Le Galaxy Note 20+ s’illustre dans des rendus basés sur les schémas de fabrication. Plusieurs mois avant la présentation, l’informateur OnLeaks a en effet levé le voile sur le design complet du smartphone. Samsung a visiblement revu le design du…

Galaxy Note 20 : voici le design complet du smartphone

Le Galaxy Note 20 se dévoile dans une série de rendus. Plusieurs mois avant le lancement, un informateur a publié un premier aperçu complet du design du prochain flagship de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce très similaire au…

Galaxy Note 20 : Samsung abandonnerait déjà le zoom 100x

Les Galaxy Note 20 feraient l’impasse sur le « Space Zoom » 100x, révèle un leaker réputé. Samsung aurait déjà décidé d’abandonner ce zoom essentiellement numérique, intégré pour la première fois sur le Galaxy S20 Ultra, suite aux mauvais retours des usagers. Certains utilisateurs du smartphone considèrent…

Galaxy Note 20 : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy Note 20 apparaît dans une première série de photos volées. Publiées par le célèbre Ice Universe, elles offrent un nouvel aperçu du design du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce proche…

Le Samsung Galaxy Note 20 finalement privé d’écran 120 Hz

Le Galaxy Note 20 n’aura bientôt plus aucun secret. Le futur smartphone de Samsung fuite en effet de toutes parts. Nous apprenons aujourd’hui que le terminal ne serait pas doté d’un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120…

Galaxy Note 20 : Samsung prépare un SoC Exynos 992 gravé en 6nm

Le Galaxy Note 20 serait alimenté par le SoC Exynos 992, un nouveau chipset gravé en 6nm. Comme c’était déjà le cas l’an dernier, Samsung aurait décidé de ne pas réutiliser le même SoC que pour ses derniers Galaxy S. Avec ce nouveau processeur,…