Galaxy Note 20 et Fold 2 : Samsung maintient le lancement en août 2020 malgré l’épidémie de coronavirus

Maj. le 14 avril 2020 à 15 h 42 min

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Fold 2 seront bien dévoilés dans le courant du mois d’août 2020, révèle un rapport en provenance de Corée du Sud. Malgré l’épidémie de coronavirus qui ravage l’économie mondiale, Samsung a déjà commencé à préparer le lancement de sa nouvelle génération de smartphones. En dépit du contexte, le constructeur n’envisage donc pas de décaler la sortie. 

galaxy note 20 fold 2 lancement aout malgré coronavirus

Un nouveau rapport du Korea Herald concernant le lancement des Galaxy Note 20 et du Galaxy Fold 2 est paru ce 8 avril 2020. Citant des sources proches de l’industrie, le quotidien sud-coréen affirme que Samsung travaille déjà sur la sortie de ses futurs smartphones.

Malgré la crise du coronavirus , les employés de Samsung travaillent actuellement dans leurs locaux habituels. Contrairement à la plupart des nations, la Corée du Sud a décidé de contenir l’épidémie sans passer par la case « confinement total ». À la place, le pays natal de Samsung a opté pour un dispositif de suivi permettant de garder un oeil sur les personnes contaminées. Cette approche vise à placer en quarantaine le plus rapidement possible les individus entrés en contact avec des porteurs.

Lire également : Samsung va baisser le prix de départ de son smartphone pliable, le Galaxy Fold 2

Samsung se contenterait d’une présentation en ligne pour les Note 20 et le Fold 2

« Les préparatifs sont en cours pour le lancement prochain du Galaxy Note, et il n’y a pas de retard » affirme une source proche des plans de Samsung. Néanmoins, le fabricant va évidemment devoir faire des concessions.« En ce qui concerne un événement physique, les choses doivent encore être discutées, nous envisageons des mesures comme un événement en ligne » précise la source, restée anonyme.

On imagine que la décision de Samsung est en partie motivée par les chiffres de vente décevants des Galaxy S20. D’après un rapport du Seoul Economic Daily, les Galaxy S20 se vendent deux fois moins bien que les Galaxy S10 à cause de la pandémie. Dans ces conditions, on imagine que Samsung compte sur les Note 20 et sur son prochain smartphone pliable, le Galaxy Fold 2, pour stimuler ses chiffres de vente pour la fin de l’année. On vous en dit plus dès que possible.

Source: The Korea Herald



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos

Les Galaxy Note 20 et Note 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications techniques et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit…

Galaxy Note 20+ : Samsung mise sur une recharge rapide 25W

Le Galaxy Note 20+ est équipé d’une recharge rapide de 25W, révèle un organisme de certification chinois. Samsung va donc inclure un chargeur rapide 25W dans la boîte du smartphone. La fuite confirme aussi l’intégration d’une batterie de 4500 mAh et la compatibilité…

Galaxy Note 20+ : découvrez le design de la version grand format

Le Galaxy Note 20+ s’illustre dans des rendus basés sur les schémas de fabrication. Plusieurs mois avant la présentation, l’informateur OnLeaks a en effet levé le voile sur le design complet du smartphone. Samsung a visiblement revu le design du…

Galaxy Note 20 : voici le design complet du smartphone

Le Galaxy Note 20 se dévoile dans une série de rendus. Plusieurs mois avant le lancement, un informateur a publié un premier aperçu complet du design du prochain flagship de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce très similaire au…

Galaxy Note 20 : Samsung abandonnerait déjà le zoom 100x

Les Galaxy Note 20 feraient l’impasse sur le « Space Zoom » 100x, révèle un leaker réputé. Samsung aurait déjà décidé d’abandonner ce zoom essentiellement numérique, intégré pour la première fois sur le Galaxy S20 Ultra, suite aux mauvais retours des usagers. Certains utilisateurs du smartphone considèrent…

Galaxy Note 20 : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy Note 20 apparaît dans une première série de photos volées. Publiées par le célèbre Ice Universe, elles offrent un nouvel aperçu du design du prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Sans surprise, le Note 20 s’annonce proche…

Le Samsung Galaxy Note 20 finalement privé d’écran 120 Hz

Le Galaxy Note 20 n’aura bientôt plus aucun secret. Le futur smartphone de Samsung fuite en effet de toutes parts. Nous apprenons aujourd’hui que le terminal ne serait pas doté d’un écran LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120…

Galaxy Note 20 : Samsung prépare un SoC Exynos 992 gravé en 6nm

Le Galaxy Note 20 serait alimenté par le SoC Exynos 992, un nouveau chipset gravé en 6nm. Comme c’était déjà le cas l’an dernier, Samsung aurait décidé de ne pas réutiliser le même SoC que pour ses derniers Galaxy S. Avec ce nouveau processeur,…