Galaxy Note 20 : le design du smartphone se dévoile et confirme la proximité avec le S20

 

Les détails ergonomiques du Galaxy Note 20 continuent d’être dévoilés par des fuites. De nouvelles photos de moulages ont été diffusées sur les réseaux sociaux confirmant l’impression laissée par les fuites précédentes : le Galaxy Note 20 sera globalement un Galaxy S20+ ou un Galaxy S20 Ultra avec un emplacement pour un S Pen.

samsung galaxy note 20 concept phonarena
Il est fort possible que le Note 20 ressemble à cela. Crédit : PhoneArena

Malgré les problèmes liés à l’épidémie internationale de coronavirus, Samsung prépare les remplaçants des Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10+. Appelés Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20+ par les rumeurs, ils ont d’ores et déjà fait l’objet de plusieurs fuites, notamment à propos de leur design. Certaines de ces fuites manquaient peut-être un peu de précision. Toutefois, les dernières semblent concourir à une même conclusion : la série Note 20 sera proche de celle du S20.

Lire aussi : Galaxy Note 20 : Samsung produit déjà ses puces mémoire UFS 3.1 trois fois plus rapides

Une nouvelle fuite renforce une fois encore cette hypothèse. Notre confrère Roland Quandt, journaliste allemand pour WinFuture, a publié sur son compte Twitter un visuel que vous pouvez découvrir ci-dessous. Ce visuel est constitué de trois photos. Celles-ci représentent un moulage de l’étui LED View Cover que Samsung devrait officialiser en même temps que le Galaxy Note 20. Ce moulage servira de base pour fabriquer l’accessoire. Et surtout, il révèle le vrai design des mobiles. La troisième partie du visuel se focalise sur la partie haute de la coque.

Entre le Galaxy S20 et le Galaxy Note 10

Ces trois photos nous apprennent trois informations sur le design du smartphone. La première concerne le bloc photo principal du Note 20. Il y a une semaine nous rapportions dans nos colonnes que ce bloc ressemblerait beaucoup à celui de la série S20. Et cela se confirme ici : l’emplacement dans la coque est rectangulaire, vertical et positionné dans le coin supérieur gauche. Deuxième détail : le Galaxy Note 20 profitera bien sûr d’un écran incurvé sur les tranches latérales. Mais, la courbure de l’écran devrait être un peu moins accentuée. Là encore, les Note 20 se rapprocheraient des S20 qui, eux aussi, ont bénéficié du même changement ergonomique cette année.

Dernier Détail : les tranches. Celles placées en haut et en bas du smartphone seront plates. Les angles seront droits. Il s’agit là d’un héritage de la gamme Note. Autre héritage attendu, mais invisible ici puisqu’il s’agit d’un moulage de coque de protection et non du châssis du téléphone : le Galaxy Note 20 devrait conserver le stylet tactile S Pen qui a fait la notoriété et la réputation de la gamme. Il devrait être positionné à droite, sur la tranche inférieure. Voilà les deux différences attendues entre le Note 20 et le S20.

Source : PhoneArena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…