Quel smartphone HTC acheter en 2018 ?

HTC continue de proposer des smartphones de qualité, avec notamment des appareils très forts en vidéo et en photo et une surcouche Sense très agréable. La marque taïwanaise propose des appareils très bien finis mais qui entrent directement en concurrence avec les Galaxy de Samsung. Et pourtant, il y a des arguments pour acheter un smartphone HTC. Vous ne savez pas lequel est fait pour vous ? Suivez le guide !  

htc u12 plus

Entre marketing douteux et positionnement compliqué trop proche de celui de Samsung, HTC, ancien géant du marché du smartphone, est désormais loin de ses années de gloire. Et c’est bien dommage quand on voit la qualité des smartphones proposés. Très forts en photo, bénéficiant de la surcouche Sense, ils ont des arguments pour convaincre les consommateurs, et pas seulement les fans de la marque. Pour savoir lesquels valent le coup, suivez le guide !

HTC U12 Plus : le très haut de gamme

htc u12 plus prise en main ecran

Le HTC U12 Plus est en juillet 2018 le smartphone grand public le plus haut de gamme de la marque. Donc aussi le plus cher forcément, mais la qualité est bien présente. La navigation est vraiment fluide, grâce aux bonne performances du SoC Snapdragon 845 couplé aux 6 Go de RAM ainsi qu’à la surcouche Sense avec Android Oreo, particulièrement agréable. Le smartphone est également très fort en photo et en vidéo, au niveau d’un Huawei P20 Pro. Son bel écran de 6 pouces disposition d’une définition 1440p. Protection à l’eau IP 68, NFC, reconnaissance faciale, il ne manque finalement que la recharge sans fil, dont on peut se passer.

Lisez notre test du HTC U12 Plus

Achetez le HTC U12 Plus sur Orange

HTC U11

Le prédécesseur du HTC U12 Plus est également une excellente alternative. Il est désormais bien moins cher mais continue de fournir une expérience vraiment excellente. Le U11 reste en 2018 un très bon smartphone pour qui recherche de la performance sans dépenser à outrance dans le dernier modèle disponible. Au final, le U12 Plus est d’ailleurs essentiellement une simple évolution du U11. Ce dernier propose une très bonne qualité photo et vidéo, le smartphone tourne parfaitement bien, la partie audio est vraiment soignée et l’écran de 5,5 pouces 16:9 Quad HD 1440p permet à ceux qui en ont marre des formats 18:9 et des grandes dalles de 6 pouces ou plus de trouver une alternative.

Lisez notre test du HTC U11

Achetez le HTC U11 sur Amazon

HTC U Ultra

test htc u ultra

Le HTC U Ultra a la particularité de proposer deux écrans. Une dalle LCD de 5,7 pouces Quad HD 1440p ainsi qu’un second écran LCD de 2 pouces, avec définition 1040 x 160 pixels. Celui-ci permet d’afficher les notifications en noir et blanc lorsque on soulève le téléphone. Autrement, il abrite des raccourcis vers des contacts, des événements a venir, la météo, le lecteur de musique ou encore n’importe laquelle application.

Lisez notre test du HTC U Ultra

Achetez le HTC U Ultra sur Amazon

HTC U11 Life

htc u11 life

Le HTC U11 Life a un très gros atout : il fait partie du programme Android One de Google. C’est à dire que HTC et Google travaillent ensemble pour permettre au smartphone de bénéficier rapidement des dernières mises à jours disponibles, et ce pour une durée d’au moins deux ans. Si le suivi logiciel est important pour vous, le U11 Life semble donc tout indiqué.  Pour son prix, l’écran de 5,2 pouces définition 1080p est vraiment convainquant. Et avec Edge Sense, il est possible de paramétrer le smartphone pour qu’il effectue une action précise en le serrant sur les côtés. Une variante du bouton intelligent.

Lisez notre récapitulatif du HTC U11 Life

Achetez le HTC U11 Life sur Amazon

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Quel smartphone Nokia acheter en 2018 ?

Nokia propose désormais une large gamme de smartphones d’entrée, de milieu et haut de gamme. Avec leur interface Android pure (ou KaiOS pour les feature phones) leur excellente construction et leurs bonnes performances générales, les appareils estampillés Nokia sont vite devenus…

Meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros en 2018

Notre guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 400 euros répertorie des modèles plutôt premium, offrant souvent un rapport qualité prix nettement au dessus de la concurrence. Des smartphones récents sortis cette annéeoffrant de bonnes performances, un écran de…

Quel smartphone Samsung acheter en 2018 ?

Une chose est sûre : vous voulez du Samsung. Mais quel modèle vous conviendrait le mieux, que ce soit pour les fonctionnalités que vous recherchez mais aussi le prix que vous êtes prêts à mettre ? Notre guide vous aide à trouver le smartphone Samsung qui vous convient.

Meilleurs smartphones Android en 2018

Vous hésitez sur quel smartphone choisir cette année, et le budget n’est pas un problème ? Vous souhaitez uniquement le meilleur du meilleur ? Voici la sélection des meilleurs smartphones disponibles cette année.