HTC U11 + et Life officiel : entre premium et entrée de gamme, HTC vise large !

 

Ce jeudi 2 novembre 2017, HTC a dévoilé deux nouvelles déclinaisons de son précédent smartphone, le HTC U11. La firme taïwanaise a développé deux modèles bien différents de son précédent flagship : le HTC U11 +, phablette haut de gamme, dotée d’une fiche technique du tonnerre, et le HTC U11 Life, plus destiné au milieu de gamme avec sa fiche technique allégée.

 

htc u11

Lors d’un événement organisé en Chine, la marque originaire de Taïwan a dévoilé ses deux smartphones particulièrement attendus. Si le HTC U11 + risque de faire sensation malgré son écran non borderless, le HTC U11 Life pourrait bien tomber rapidement dans l’oubli. Aucune date de disponibilité européenne n’a encore été annoncée pour ses deux smartphones. On peut cependant s’attendre à ce qu’ils débarquent tout deux au cours du mois de novembre 2017.

HTC U11 + : une fiche de technique résolument premium

htc u11

Avec son système de recharge sans fil et sa fiche technique du tonnerre, le HTC U11 + est une véritable amélioration par rapport au HTC U11 standard. On notera particulièrement son design translucide, assez original et tape à l’oeil. Un vrai souffle d’air frais dans l’univers parfois un peu trop standardisé du smartphone. Par rapport aux améliorations, on appréciera surtout son écran de 18:9 et sa grosse batterie 3930 mAh. Pour en profiter, vous devrez cependant débourser aux alentours de 700€ !

  • Système d’exploitation : Android 8.0 Oreo avec surcouche HTC Sense
  • Ecran :  6 pouces SuperLCD, ratio 18:9, 2880×1440, et protection Gorilla Glass 5
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 835
  • RAM : 4/6 GB
  • Stockage interne : 64/128GB
  • Appareil photo arrière : 12MP
  • Appareil photo frontal : 8 MP
  • Batterie : 3930mAh et Quick Charge 3.0

HTC U11 Life : le nouvel entrée de gamme 

htc u11 life

Comme nous vous en avions déjà parlé par le passé, la fiche technique du HTC U11 Life n’est pas fameuse, et c’est bien normal. Au prix de 349€, il se destine surtout aux consommateurs moins gourmands en terme de performances et d’innovations. Il s’agit donc d’une version allégée du HTC U11. Cependant, à ce prix là, le smartphone ne manque pas d’atouts : il est par exemple waterproof ( IP67) et tournera sous Android One, une version pure d’Android 8.0 Oreo, dénuée de la surcouche Sense habituellement implémentée par HTC.

  • Système d’exploitation : Android 8.0 Oreo ( Android One)
  • Ecran : 5.2 pouces SuperLCD 1,920 x 1,080, protection Gorilla Glass 3
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 630
  • RAM : 3/4 GB
  • Stockage interne : 32 / 64 GB
  • Appareil photo arrière : 16 MP
  • Appareil photo frontal : 16 MP
  • Batterie : 2 600 mAh


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….