PS5 : le SSD de la console n’aurait que 664 Go d’espace libre

 

Le SSD de la PS5 ne disposerait que de 664 Go d'espace libre, révèle une fuite. D'après plusieurs photos volées apparues sur la toile, l'OS développé par Sony occuperait 104 Go de l'espace disponible sur le disque dur de 825 Go de la console. Un jeu préinstallé par le fabricant japonais réduirait encore un peu l'espace disque disponible pour les usagers. 

sony espace disque disponible ssd ps5

Ce week-end, plusieurs photos volées de l'interface de la PS5 sont apparues sur le forum Resetera. En provenance de Russie, ces clichés montrent l'espace de stockage disponible sur le SSD (Solid State Drive). Les images proviennent visiblement d'une prise en main réalisée par un média ou un influenceur russe. Sony commence en effet progressivement à fournir des unités de test. On vous invite tout de même à prendre les informations visibles sur celles-ci avec du recul avant d'en savoir plus.

Comme on peut le voir sur les clichés, le SSD de 825 Go (soit 768 Go effectif) intégré à la PlayStation 5 ne proposerait que 664 Go d'espace libre. Cette espace disponible est dédié aux jeux et aux applications installés par le joueur. Dans le détail, l'OS de la console occupe déjà 104 Go d'espace libre. Comme prévu, Sony préinstalle aussi le jeu Astro’s PlayRoom sur le disque dur de la PS5. Le jeu pèse seulement 2,4 Go. Il s'agit d'une courte démo technique des nouveautés de la console next gen, et notamment de la manette DualSense.

Sur le même sujet : Sony n’arrive pas à clarifier la situation autour du transfert des sauvegardes de la PS4 vers la PS5

Moins d'espace de stockage libre que sur la Xbox Series X

De son côté, le SSD de la Xbox Series X offre 800 Go d'espace disponible au joueur, comme le montrent les premières prises en main. Pour compenser le poids de l'interface (128 Go), Microsoft a intégré un SSD de 1To au sein de sa console de salon.

Pour rappel, les PlayStation 5 sortiront sur le marché dès le 19 novembre 2020 à un prix allant de 399 à 499 euros. Que pensez-vous de l'espace de stockage du SSD de la PS5 ? Est-ce suffisant selon vous ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Resetera



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…

gran turismo 7 report sortie
Gran Turismo 7 : la sortie sur PS5 est repoussée en 2022

Gran Turismo 7 ne fera pas son entrée sur PS5 en 2021. En raison des difficultés inhérentes à la crise sanitaire, Sony Interactivement Entertainment et les développeurs de Polyphony Digital ont décidé de repousser la sortie du jeu de course…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 en or
PS5 : cette édition limitée en or 18 carats coûte 499 000 euros !

La PS5 signée Caviar coûte finalement 499 000 euros ! Plusieurs semaines après l’annonce de cette édition ultra limitée, le joaillier russe a levé le voile sur le prix de vente de la console recouverte d’or 18 carats. Pour les bourses…