Maj. le 6 janvier 2020 à 18 h 40 min

La sortie de la PS5 se rapproche, précédée d’une cohorte de fuites. La dernière en date concerne la nouvelle manette DualShock 5 dont des photos auraient fuité par inadvertance. Les formes correspondent à celles décrites par un brevet de la manette. Mais l’absence de marquages sur le périphérique, de même que les conditions étranges dans lesquelles ces photos ont fuité invitent à la prudence. 

Manette PS5
L’une des photos volées de la manette DualShock 5 / Crédits : Reddit

Tout est parti d’un post, initialement sur Facebook, mais repris depuis sur plusieurs plateformes comme Imgur et Reddit. On y découvre un commentaire accompagné de quelques photos mal cadrées qui suggèrent que ce qu’on voit est la nouvelle manette de la PS5, devant un Dev Kit de la console. On peut ainsi lire : « pas sûr que cela soit au bon endroit, mais… voici mon premier nettoyage du prototype 1 de la PS5. Oui mon job est le nettoyage, de temps à autres chez toi [un éditeur de jeux vidéo dont le nom commence par un U?]… Merci de ne pas partager cela ». 

Evidemment le souhait de l’auteur semble avoir été bien respecté puisqu’à ce stade nous en parlons comme des centaines d’autres sites du web. La manette que l’on voit dans les clichés est entièrement noire, et semble correspondre parfaitement aux croquis tirés il y a quelques semaines d’un brevet. Néanmoins plusieurs choses nous font tiquer. D’abord les conditions dans lesquelles ces photos nous sont parvenues : le post, sur un groupe Facebook, et particulièrement la requête « merci de ne pas partager cela », fait a minima sourire.

Ensuite l’aspect de la manette sur les photos : on n’y voit aucun marquage sur les touches, noires, comme le reste de la manette. En l’absence de preuve que cet objet est bien fonctionnel, rien ne nous permet d’évacuer le fait que cet objet est peut-être simplement une maquette imprimée en 3D. La maladresse (volontaire ?) avec laquelle ces photos semblent avoir été prises renforce cette impression. D’ailleurs tout n’est pas montré, en particulier le coin inférieur droit de cette prétendue DualShock 5.

Lire également : PS5 – date de sortie, prix et fiche technique

Pourtant, même si l’objet était un faux, sa correspondance avec les croquis officiels nous permettent au moins de se rendre compte un peu mieux de son design en volume.

Source : Reddit

Le post d’origine repris par Reddit / Crédits : Reddit

Manette DualShock PS5
Les lignes de la manette de la PS5 telles que trouvées dans un brevet, alignées sur une manette Dualshock 4.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PlayStation Plus juin 2020 : voici les jeux gratuits ce mois-ci

PlayStation Plus permet de jouer gratuitement à des jeux vidéos PS4 tous les mois. Sony vient d’ailleurs de lever le voile sur la sélection du mois de juin 2020. Comme prévu, les abonnés peuvent installer gratuitement sur leur console Call…

PS5 : présentation le 3 juin 2020, ça se confirme

La PS5 devrait bien être présentée ce 3 juin 2020, affirme un nouveau rapport de Bloomberg. D’après le média, Sony va organiser une conférence en ligne afin de lever le voile sur les premiers jeux qui seront disponibles au lancement…

PS5 : Sony ferait une annonce la semaine prochaine

Sony se préparerait à faire une « annonce » autour de la PS5 lors d’un événement organisé « la semaine prochaine » à en croire Tidux, un insider dont les prévisions se révèlent souvent exactes.  Sony et Microsoft prennent des chemins très différents pour…

PS5 : les jeux sont bien supérieurs à ceux sur PC selon Epic Games

Les jeux délivreraient une meilleure expérience sur PS5  que sur les meilleurs PC du moment, selon le patron d’Epic Games, Tim Sweeney. La console profite en effet de temps de chargement inédits, bande passante mémoire et autres nouveautés qui débouchent…

La PlayStation 5 sortira bien en fin d’année 2020, Sony le confirme

La PlayStation 5 sortira bien avant Noël et ne sera donc pas retardée par l’épidémie de coronavirus qui paralyse actuellement la planète. Sony l’a confirmé dans un bilan financier présenté le 13 mai. La firme évoque également l’année mitigée de…