PlayStation 5 : sa manette ressemble à la DualShock 4 avec USB-C et sans barre LED

 

La manette de la PlaySation 5 ressemble à s'y méprendre à une DualShock 4 à en croire un brevet Sony plutôt généreux en croquis et dessins techniques. Le design serait ainsi plus arrondi, un rien plus épais. Mais les principales différences entre les deux versions seraient surtout la disparition de la barre LED, et l'arrivée d'un port USB-C. La manette aurait également un meilleur retour haptique, bien plus immersif. 

Manette DualShock PS5
Une manette DualShock 4 avec les lignes de la nouvelle manette PS5 en surimpression / Crédits : Phonandroid

La sortie de la PlayStation 5 se rapproche. A en croire une nouvelle demande de brevet Sony parue sur le site officiel du bureau des brevets japonais on connait désormais le design de la prochaine manette DualShock (5 ?). Comme vous pouvez le voir dans l'illustration de Une et dans les croquis repris en fin d'article, on est sur un design très similaire à celui de la PS4 : tous les boutons et autres gâchettes sont au même endroit.

Une manette plus épaisse et plus ronde

Les formes du contrôleur sont néanmoins plus arrondies et l'ensemble parait très légèrement plus épais que l'itération précédente. En outre, deux différences sont difficiles à rater : la nouvelle manette dispose d'un port USB type C, et n'a plus de barre lumineuse comme sur la DualShock 4. Le brevet ne précise pas si ce pad tactile reste semblable à celui de la génération DualShock 4, ou si, comme de précédentes rumeurs le suggèrent, il se muera en un écran intégré. On sait grâce à Wired que cette manette améliore l'immersion du joueur, notamment grâce à un système de retour haptique plus perfectionné.

Lire également : PS5 – date de sortie, prix et fiche technique

Système comparable au retour haptique des smartphones les plus perfectionnés – et qui explique sans doute leur léger redesign pour des formes plus rondes et généreuses. La manette serait en outre légèrement plus lourde que la DualShock 4. On apprend également que les haut parleurs intégrés à la manette ont été améliorés. Nous vous proposons de jeter un oeil sur les croquis en annexe du brevet dans la suite de cet article.

Source : J-PlatPat



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…

gran turismo 7 report sortie
Gran Turismo 7 : la sortie sur PS5 est repoussée en 2022

Gran Turismo 7 ne fera pas son entrée sur PS5 en 2021. En raison des difficultés inhérentes à la crise sanitaire, Sony Interactivement Entertainment et les développeurs de Polyphony Digital ont décidé de repousser la sortie du jeu de course…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 en or
PS5 : cette édition limitée en or 18 carats coûte 499 000 euros !

La PS5 signée Caviar coûte finalement 499 000 euros ! Plusieurs semaines après l’annonce de cette édition ultra limitée, le joaillier russe a levé le voile sur le prix de vente de la console recouverte d’or 18 carats. Pour les bourses…