PlayStation 5 : sa manette ressemble à la DualShock 4 avec USB-C et sans barre LED

 

La manette de la PlaySation 5 ressemble à s'y méprendre à une DualShock 4 à en croire un brevet Sony plutôt généreux en croquis et dessins techniques. Le design serait ainsi plus arrondi, un rien plus épais. Mais les principales différences entre les deux versions seraient surtout la disparition de la barre LED, et l'arrivée d'un port USB-C. La manette aurait également un meilleur retour haptique, bien plus immersif. 

Manette DualShock PS5
Une manette DualShock 4 avec les lignes de la nouvelle manette PS5 en surimpression / Crédits : Phonandroid

La sortie de la PlayStation 5 se rapproche. A en croire une nouvelle demande de brevet Sony parue sur le site officiel du bureau des brevets japonais on connait désormais le design de la prochaine manette DualShock (5 ?). Comme vous pouvez le voir dans l'illustration de Une et dans les croquis repris en fin d'article, on est sur un design très similaire à celui de la PS4 : tous les boutons et autres gâchettes sont au même endroit.

Une manette plus épaisse et plus ronde

Les formes du contrôleur sont néanmoins plus arrondies et l'ensemble parait très légèrement plus épais que l'itération précédente. En outre, deux différences sont difficiles à rater : la nouvelle manette dispose d'un port USB type C, et n'a plus de barre lumineuse comme sur la DualShock 4. Le brevet ne précise pas si ce pad tactile reste semblable à celui de la génération DualShock 4, ou si, comme de précédentes rumeurs le suggèrent, il se muera en un écran intégré. On sait grâce à Wired que cette manette améliore l'immersion du joueur, notamment grâce à un système de retour haptique plus perfectionné.

Lire également : PS5 – date de sortie, prix et fiche technique

Système comparable au retour haptique des smartphones les plus perfectionnés – et qui explique sans doute leur léger redesign pour des formes plus rondes et généreuses. La manette serait en outre légèrement plus lourde que la DualShock 4. On apprend également que les haut parleurs intégrés à la manette ont été améliorés. Nous vous proposons de jeter un oeil sur les croquis en annexe du brevet dans la suite de cet article.

Source : J-PlatPat



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon enquete ps5
PS5 : Amazon enquête après la disparition suspecte de plusieurs consoles

La PS5 continue de susciter toutes les convoitises. Après de multiplies disparitions suspectes de consoles commandées sur Amazon, le géant du e-commerce a décidé de mener l’enquête. L’entreprise veut déterminer s’il s’agit d’erreur de transports ou de livraison, ou bien…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

dualsense manette bug
PS5 DualSense : des joueurs n’arrivent plus à charger la manette !

La Playstation 5 est disponible en France depuis ce 19 novembre, et comme pour chaque lancement, les témoignages concernant les premiers bugs apparaissent sur la toile. Ainsi et d’après plusieurs joueurs, la DualSense rencontre des problèmes au niveau de la…