Plex lance Plex Arcade, un service de streaming de jeux rétro à partir de 4,99 $ par mois

 

Plex continue de diversifier et lance Plex Arcade, un service de streaming de jeux rétro et à abonnement, à partir de 4,99 $ par mois. Pas de titres récents sur Plex Arcade, mais plutôt une large collection de jeux Atari, comme Centipede, Lunar Lander ou encore Adventure. 

plex arcade
Crédits : Plex

En plus d'être un media center de référence, Plex s'est attaché depuis quelques années à diversifier ses services. En 2019, Plex est même devenue une plateforme de streaming similaire à Netflix ou Disney+, en proposant des milliers de films, séries, émissions de TV, documentaires, le tout gratuitement. En effet, le service repose en intégralité sur la diffusion de publicités au sein de l'application.

Et depuis début janvier 2020, il est possible de regarder des chaînes TV directement depuis l'interface de Plex, sans passer par un logiciel tiers. Il faut néanmoins s'inscrire au Plex Pass pour en profiter, un abonnement à 4,99 € par mois. Et ce mardi 26 janvier 2021, Plex annonce le lancement de Plex Arcade, un service de streaming de jeux rétro à abonnement, à partir de 4,99 $ par mois.

À l'inverse d'un Stadia ou d'un Xbox Game Pass, vous ne retrouverez pas les derniers jeux AAA sur Plex Arcade. Le service fait le pari du rétrogaming et propose notamment une collection d'une trentaine de titres estampillés Atari. On retrouve notamment des classiques de l'éditeur comme Aquaventure, Asteroids, Centipede, Sky Raider ou Adventure de Warren Robinett, un jeu qui s'est récemment illustré dans l'excellent Ready Player One de Steven Spielberg (il s'agit du premier jeu de l'histoire contenant un “easter egg“, un secret caché par le développeur).

Ce n'est pas tout, puisque Plex Arcade prend également en charge les ROMs, et la gestion et la personnalisation du catalogue se feront directement depuis l'interface du service. Selon les dires de Plex, la concrétisation de ce projet a été rendue possible grâce à son partenaire Parsec, entreprise spécialisée dans le cloud gaming et dans le streaming de jeux.

Comme dit précédemment, il sera possible de profiter de Plex Arcade moyennant un abonnement mensuel de 4,99 $ par mois. Les abonnés au Plex Pass pourront bénéficier d'une réduction, faisant passer la facture à 2,99 € par mois. Une période d'essai gratuit de 7 jours est également de la partie.

Notez que les serveurs de Plex Arcade nécessitent de jouer sur un PC sous Windows ou sur un mac, en raison des technologies employées par Parsec. De fait, le service sera inaccessible sur Linux, Nvidia Shield tandis que certains jeux seront indisponibles sur iOS, Android, Android TV, et sur Google Chrome. Pour un confort optimal, Plex recommande de jouer avec une manette Xbox One ou une DualShock 4. 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

final fantasy vii remake intergrade cover
FF7 Remake Intergrade sortira sur PS5 le 10 juin 2021

Square-Enix annonce la date de sortie de Final Fantasy 7 Remake Intergrade, la version améliorée de FF7 Remake. Elle arrivera sur la PlayStation 5 le 10 juin 2021. Les contenus additionnels exclusifs mettant en scène Yuffie seront proposés via un…

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…

pokemon go accident
Pokémon Go compte 5 millions de tricheurs, Niantic bannit en masse

Niantic a annoncé que 5 millions de tricheurs sévissent sur Pokémon Go et ses autres jeux. Un véritable fléau, contre lequel le studio n’hésite pas à agir en bannissant plus de 20 % d’entre eux. Les systèmes de triche permettent généralement de…