Xbox Game Pass : plus de 15 millions d’abonnés juste avant le lancement de la Series X

 

Microsoft mise énormément sur son abonnement Game Pass pour sa prochaine génération de console, plus même que sur sa Series X. Aujourd’hui, la firme de Redmond se targue de compter 15 millions d’abonnés sur son service. Un succès éclatant.

Xbox

La prochaine génération de consoles de Microsoft n’est pas centrée autour de ses machines, mais de ses services. On peut dire que c’est pour l’instant un grand succès, puisque la firme de Redmond a annoncé compter 15 millions d’abonnés à son Game Pass. 2020 a été une année faste pour ce service.

En effet, le Game Pass a dépassé le cap des dix millions d’abonnés en avril dernier, ce qui signifie que Microsoft a rameuté 5 millions de nouveaux consommateurs en six mois. Une belle performance pour un service qui fait tout pour séduire les joueurs. La grande force du Game Pass, c’est sa flexibilité. Grâce à ce système, il n’y a pas besoin d’avoir une Xbox (One ou Series) pour profiter du catalogue Xbox. C’est là le cœur de la stratégie de Microsoft, pour qui la nouvelle console n’est qu’un terminal pour profiter de son service.

Le jeu service, le centre de la stratégie Microsoft

Le Game Pass se compose aujourd’hui de trois offres. Deux permettent de profiter du catalogue sur PC ou console à 10 euros par mois. La troisième, à 13 euros, combine les deux catalogues en y ajoutant la possibilité de jouer aux jeux en streaming sur Android. Un large panel d’offres qui a séduit le public et qui permet à Microsoft d’aborder sereinement cette nouvelle génération, alors que la PS5 est aux centres de l’attention ces derniers jours.

A lire aussi – Xbox Series X : date de sortie, prix, précommande, caractéristiques et jeux

Pour attirer les abonnés, Microsoft mise également beaucoup sur ses exclusivités, qui vont se multiplier à l’avenir. Ces dernières années, la firme de Redmond a acheté tout un panel de studios, comme Obsidian, Ninja Theory ou encore InXile. Hier, c’est le studio Zenimax qui a été acquis pour 7,5 milliards de dollars. Un énorme coup, puisqu’il comprend des développeurs comme Bethesda (The Elder Scrolls, Fallout) ou encore Arkane (Dishonored, Deathloop).

Sur la génération One, Microsoft a été pointé du doigt pour son manque d’exclusivités fortes en dehors de la trinité Gears/Forza/Halo. Pour la Series X, la société ne compte pas faire la même erreur et n’hésite pas à casser sa tirelire pour ça.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xbox games with gold jeux novembre 2020
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de novembre 2020

Xbox Games With Gold offre tous les mois à ses abonnés 4 jeux vidéo gratuitement. Fidèle à son calendrier habituel, Microsoft vient d’ailleurs de lever le voile sur la sélection offerte sur Xbox One et Xbox 360 pour le mois de novembre…