Plex, le concurrent de Kodi lance un Netflix gratuit avec des milliers de films et séries

Maj. le 7 décembre 2019 à 11 h 50 min

Plex annonce le lancement de sa propre plateforme de streaming qui vient prendre sa place dans le trafic désormais dense des services de vidéo à la demande. Contrairement à Netlix et aux autres, ce service est gratuit, mais diffuse de la pub en contrepartie. Pas besoin de télécharger une autre application. Des milliers de films, séries, documentaires et émissions TV sont à retrouver directement dans une nouvelle section de Plex sur Android, iOS, Windows et sur le web.

Plex devient un service de streaming gratuit

Plex ne se contente plus d’être un Media Center de référence, puissant et polyvalent comme Kodi. Les éditeurs de l’application nourrissent de grandes ambitions dans le domaine du divertissement multimédia. Une nouvelle étape vient d’être franchie. Plex devient une plateforme de streaming qui joue sur le même terrain que Netflix, Amazon Prime Video, Disney TV+ ou encore Apple TV+. Ça commence à faire beaucoup diriez-vous mais dans le cas d’espèce il n’y a pas de quoi se plaindre puisque le service est entièrement gratuit.

Plex : pas d’abonnement mensuel pour son service de streaming, mais de la publicité

Voilà donc l’une des particularités du nouveau service de streaming de Plex. Sa gratuité s’obtient au prix de la diffusion de publicités au sein l’application qui a désormais deux grandes sections : une avec votre propre collection de musique, films, séries, ect. et une autre qui donne sur une plateforme de VOD avec « des milliers de films gratuits, émissions de télévision, films de sports extrêmes, documentaires musicaux, comédies musicales de Bollywood… » écrit Plex dans le communiqué publié sur son site.

La publicité sera diffusée uniquement sur la plateforme de streaming et pas dans votre vidéothèque personnelle. Plex explique utiliser vos collections existantes pour nourrir son système de recommandation. Vos données personnelles seront donc utilisées pour vous proposer des contenus pertinents selon vos goûts. Mais pour dissiper toute inquiétude quant à l’espionnage et à la cession de vos données, la société insiste sur le fait que « ni Plex, ni aucun de nos partenaires n’aura accès aux contenus ou aux métadonnées que nos utilisateurs ont dans leurs collections personnelles ».

Le streaming se fait en qualité Full HD (1080p). Il est accessible avec l’application Plex sur Android, iOS, Windows, mais aussi sur le web. La plateforme synchronise votre progression sur tous les appareils afin que vous puissiez basculer entre eux et reprendre là où vous vous êtes arrêté. Et pour finir, le catalogue est amené à évoluer. De nouveaux connus viendront régulièrement s’y ajouter.

Source : Plex

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : Facebook annule l’arrivée des publicités dans vos conversations

WhatsApp n’affichera finalement pas de publicités au sein de vos conversations, révèle une enquête du Wall Street Journal. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a décidé de renoncer à son projet. Le groupe de Mark Zuckerberg va réserver les annonces publicitaires sur WhatsApp aux…

Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Waze affiche le prix des péages et les alertes « Paris Respire »

Waze affiche désormais le prix des péages et les alertes « Paris Respire » via une mise à jour. La communauté des utilisateurs s’est mobilisée pour communiquer les tarifs de 54 autoroutes à péages à France, tandis que les parisiens seront désormais…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Chrome 80 va enfin rendre les demandes de notifications moins agaçantes

Chrome 80 chamboule la façon dont les notifications des sites web sont gérées par le navigateur. Une nouvelle interface utilisateur optionnelle, baptisée « quieter notifications UI » débarque pour rendre les demandes des sites web moins agaçantes, beaucoup plus discrètes et faciliter la…

Android : les meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.

WhatsApp : les messages qui s’autodétruisent seront limités aux groupes

L’option d’autodestruction des messages WhatsApp ne se présentera finalement pas sous la forme à laquelle on s’attendait. WhatsApp a changé ses plans dans la dernière bêta de l’application. La fonctionnalité ne s’applique pas aux chats individuels et ne concerne que les…