PlayStation Classic : la console rétro déjà piratée pour installer n’importe quel jeu

La PlayStation Classic est à peine sortie qu’elle a été piratée par MadMonkey, qui s’en était déjà pris aux NES et SNES Mini. Il a réussi à modifier des paramètres cachés et installer de nouveaux jeux sur la console rétro.

playstation classic piratee

La PlayStation Classic est désormais sortie et les premiers chanceux ont eu l’occasion de mettre la main sur la console rétro de Sony. C’est notamment le cas de notre rédacteur en chef, qui vous propose d’ailleurs un test de cette PlayStation Classic. Et bien moins d’une semaine après sa disponibilité, la PS Mini a déjà été piratée, par un certain MadMonkey. Ce pseudo vous dit quelque chose ? Normal, il était déjà à l’origine du hack des NES et SNES Mini.

PlayStation Classic : installer et jouer à d’autres jeux est possible

Quand nous vous rapportions que la PlayStation Classic était équipée de ports USB pour brancher les manettes de la PS1 Mini, nous nous demandions si ceux-ci pourraient être exploités par des petits malins, cela n’a pas manqué. Rajoutons à cela le fait que la PlayStation Classic utilise un émulateur open-source et non un système fermé protégé, et le produit devient une cible extrêmement facile.

MadMonkey a donc mis au point une technique afin de désinstaller mais surtout d’installer et de jouer à n’importe quel jeu désiré. Ou alors d’importer des sauvegardes externes et de changer des paramètres autrement inaccessibles De quoi en tout cas étendre les possibilités et le catalogue limité de 20 jeux inclus préinstallés sur la PlayStation Classic, qui constitue l’un de ses principaux défauts (avec son prix).

Nous vous rappelons que ce genre de manipulation n’est pas sans risque, nous ne la détaillerons d’ailleurs pas ici. Vous pouvez perdre des données et endommager votre console en cas de mauvaise manœuvre. Et à presque 100 euros la console, ce serait vraiment dommage. Pour les bidouilleurs, un Raspberry Pi et un émulateur peuvent faire l’affaire.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Anthem fait planter les PS4, Sony rembourse les joueurs

Anthem connaît un lancement très difficile. Au-delà des défauts du jeu, il est victime de nombreux bugs et problèmes techniques, allant jusqu’au plantage des consoles. Sony a été contraint de réagir et a accepté de rembourser certains joueurs sur PS4. …

PlayStation Plus : les jeux gratuits de mars 2019

Sony a publié la liste des jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de mars 2019. Une sélection réduite puisqu’elle ne contient que des titres PS4, l’éditeur japonais ayant arrêté de distribuer des jeux PS3 et PS Vita…

PS5 : date de sortie en 2021 voire 2022 ?

La PS5, la future console de Sony, pourrait finalement ne pas sortir avant 2021, voire 2022, laissant à Microsoft et ses Xbox une avance de plusieurs années. Selon un analyste nippon, la marque réalise encore des profits assez importants avec la PS4 pour se…