PlayStation Classic : des ports USB pour brancher les manettes de la PS1 mini

Maj. le 8 novembre 2018 à 10 h 41 min

La PlayStation Classic devrait être équipée de ports USB classiques pour brancher les manettes de jeu. Ces dernières comme la console auront un design qui simule seulement l’ancienne connectique. Idem pour les ports de cartes mémoire, qui seront absents. Sortie le 3 décembre 2018 au prix de 99 euros.

ps classic

Sony annonçait le 19 septembre 2018 la réédition de la PS1, la PlayStation Classic. Mais le constructeur japonais n’a à ce jour pas encore donné tous les détails sur sa future console, et notamment sur sa fiche technique et sa connectique. Et bien d’après The Breaking News Headlines, la firme de Tokyo aurait opté pour des ports USB standards pour le branchement des manettes, même si tout est fait dans le design pour simuler l’ancien format, tant sur la console que sur les manettes.

PlayStation Classic : pour brancher les manettes, ce sera via des ports USB standards

Si cela se confirme, cela pourrait vouloir dire qu’il pourrait être possible de brancher n’importe quelle manette équipée d’un port USB sur la PlayStation Classic. Mais bien sûr, rien est encore certain pour le moment. On sait que deux manettes old school (première version joystick) sont incluses dans le pack PS1 mini.

De la même manière, Sony tire un trait sur les cartes mémoire pour les sauvegardes, même si on peut avoir l’impression au premier coup d’œil que les ports sont bien présents. Nous n’aurons donc pas une vraie expérience PS1 ici, mais ce n’est peut-être pas plus mal, on se rappelle à quel point ce système pouvait être peu pratique et frustrant.

Pour tout savoir sur la PlayStation Classic, nous vous invitons à consulter notre dossier. Elle sortira le 3 décembre 2018 au prix conseillé de 99,99 euros avec 20 jeux préinstallés, dont seulement 5 sont déjà connus. La PS1 mini peut déjà être précommandée auprès de plusieurs enseignes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annonce la mort de la PS Vita

Sony a officialisé l’arrêt de la production de la PS Vita au Japon. La console portable n’a jamais réussi à trouver son public face à la concurrence acharnée des produits Nintendo (DS, 3DS, Switch) et malgré le bon accueil réservé…

PS5 : Sony préparerait une Playstation 5 Pro

Sony préparerait une déclinaison Pro de la PS5. Á plusieurs mois de la sortie de la console, la firme japonaise vient en effet de déposer un nouveau nom de domaine intitulé « Playstation5.pro ». On fait le point sur ce que nous réserve la Playstation…

PlayStation Plus : les jeux gratuits de février 2019

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais à quels jeux gratuits ils ont droit pour le mois de février 2019, avec notamment For Honor et la saison 1 de Hitman. C’est la dernière fois que sont offerts des jeux PS3 et…

PS5 : une partie de sa fiche technique déjà disponible ?

La PS5 se dévoile-t-elle déjà à plusieurs mois de sa sortie ? Alors que très peu d’informations fiables sont connues autour de la prochaine PlayStation, des sources évoquent une nouvelle puce AMD qui pourrait équiper la console. Ce SoC propose…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : vers une rétrocompatibilité avec les jeux de la PS4

Parmi les nombreuses surprises que nous réserve la PS5, les joueurs voudraient bien voir débarquer la rétrocompatibilité avec les consoles de génération précédente. Sony n’a jamais semblé être intéressé par cette fonctionnalité qui fait pourtant le bonheur de bon nombre de…

PS5 : 4K et 240 fps, comme la future Xbox Scarlett ?

La PS5 pourrait supporter la 4K et 240 fps, assure un analyste. La console de Sony va ainsi rivaliser avec la future Xbox Scarlett haut de gamme dite « Anaconda », qui pourrait elle aussi grimper jusqu’à 240 fps. Les deux consoles…

PlayStation Plus : les jeux gratuits de janvier 2019

Le PlayStation Plus, le service par abonnement payant de Sony qui permet aux joueurs d’accéder au multijoueurs sur les consoles PS4 et PS3, donne aussi accès chaque mois à une série de jeux offerts. Ce mois-ci, on trouve Steep, Portal Knights ou encore Amplitude.  Sony…