PlayStation Classic : des ports USB pour brancher les manettes de la PS1 mini

Maj. le 8 novembre 2018 à 10 h 41 min

La PlayStation Classic devrait être équipée de ports USB classiques pour brancher les manettes de jeu. Ces dernières comme la console auront un design qui simule seulement l’ancienne connectique. Idem pour les ports de cartes mémoire, qui seront absents. Sortie le 3 décembre 2018 au prix de 99 euros.

ps classic

Sony annonçait le 19 septembre 2018 la réédition de la PS1, la PlayStation Classic. Mais le constructeur japonais n’a à ce jour pas encore donné tous les détails sur sa future console, et notamment sur sa fiche technique et sa connectique. Et bien d’après The Breaking News Headlines, la firme de Tokyo aurait opté pour des ports USB standards pour le branchement des manettes, même si tout est fait dans le design pour simuler l’ancien format, tant sur la console que sur les manettes.

PlayStation Classic : pour brancher les manettes, ce sera via des ports USB standards

Si cela se confirme, cela pourrait vouloir dire qu’il pourrait être possible de brancher n’importe quelle manette équipée d’un port USB sur la PlayStation Classic. Mais bien sûr, rien est encore certain pour le moment. On sait que deux manettes old school (première version joystick) sont incluses dans le pack PS1 mini.

De la même manière, Sony tire un trait sur les cartes mémoire pour les sauvegardes, même si on peut avoir l’impression au premier coup d’œil que les ports sont bien présents. Nous n’aurons donc pas une vraie expérience PS1 ici, mais ce n’est peut-être pas plus mal, on se rappelle à quel point ce système pouvait être peu pratique et frustrant.

Pour tout savoir sur la PlayStation Classic, nous vous invitons à consulter notre dossier. Elle sortira le 3 décembre 2018 au prix conseillé de 99,99 euros avec 20 jeux préinstallés, dont seulement 5 sont déjà connus. La PS1 mini peut déjà être précommandée auprès de plusieurs enseignes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !