Pixel 5 : Google n’espère pas vendre plus de 800 000 smartphones en 2020

Google ne s'attend pas à ce que le Pixel 5 rencontre un succès monstre. D'après une fuite, la firme de Mountain View n'espère pas vendre plus de 800 000 unités cette année. Dans ces conditions, les chiffres de ventes de la division Pixel risquent de dégringoler par rapport à l'année dernière. 

pixel 5 ventes

Ce mercredi 30 septembre 2020, Google a levé le voile sur le Pixel 5. Plus proche du milieu de gamme que du premium, le flagship propose une meilleure autonomie et un meilleur appareil photo que le Pixel 4, son prédécesseur. Vendu au prix de 629 euros, il est compatible avec la 5G. La marque a drastiquement baissé ses prix depuis l'an dernier et l'échec commercial des Pixel 4. Fin 2019, le Pixel 4 était en effet commercialisé à partir de 769 euros en France.

Les ventes de Pixel s'effondrent en 2020

En dépit de ce nouveau positionnement tarifaire, Google ne s'attend pas à ce que le Pixel 5 s'arrache comme des petits pains. D'après les informations par Nikkei, célèbre quotidien économique, le constructeur ne produira que 800 000 Pixel 5 d'ici la fin de l'année 2020. “Google se contente d'une estimation de production relativement prudente cette année parce que le Pixel 4 ne s'est pas bien vendu l'année dernière” glisse une source proche de Google à Nikkei.

D'habitude, le géant de la recherche est plus optimiste que ça. En 2016, Google espérait même vendre plus de 4 millions de Pixel premiers du nom. Finalement, le groupe avait vu trop grand : les premiers Pixel ne se sont écoulés qu'à 2 millions d'exemplaires dans le monde. L'an dernier, Google a vendu 7,2 millions de Pixel, un record pour la marque. Google était en effet parvenu à compenser l'échec des Pixel 4 grâce au succès colossal rencontré par les Pixel 3a et Pixel 3a XL, orientés milieu de gamme.

En 2020, les chiffres de ventes de la division mobile de Google s'annoncent nettement moins élevés, avance Nikkei. Durant le premier semestre de l'année, la firme n'a écoulé qu'1,5 millions de téléphones dans le monde. La pandémie de Covid-19, l'accueil mitigé du Pixel 4 et les reports successifs du Pixel 4a sont à l'origine de cet effondrement.

Au total, Google ne produirait que 3 millions de Pixel 5, Pixel 4a et Pixel 4a 5G d'ici la fin de l'année. La sortie tardive des trois smartphones ne devrait donc pas permettre à la marque de redresser la barre. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis sur les chiffres de ventes des Pixel dans les commentaires ci-dessous.

Source : Nikkei


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA