Google a vendu 7,2 millions de Pixel en 2019 et enterre OnePlus

 

La division smartphone d Google se porte très bien. En effet, la firme de Mountain View a écoulé 7,2 millions de produits l’année dernière. La meilleure performance de son histoire qui lui permet de passer devant un concurrent direct, à savoir OnePlus.

Le Google Pixel 4
Le Google Pixel 4

Les smartphones Pixel de Google se vendent bien. En effet, jamais ils n’avaient connu un tel succès. En 2019, ce sont 7,2 millions de terminaux Pixel qui ont été vendus à travers le monde. Toute proportion gardée, c’est une performance qui reste tout de même loin des constructeurs phares du marché.

Le chiffre de 7,2 millions d’unités écoulées est annoncé par Francisco Jeronimo du cabinet IDC. Avec tant de Pixels vendus, Google connait une croissance énorme de 52% par rapport à 2018. La société a pu compter sur ses Pixel 3 et 3a, sortis en 2018, mais également sur son Pixel 4, sorti fin 2019. Ces smartphones ont été les premiers à s’ouvrir à de nouveaux marchés, dont la France, ce qui peut expliquer une telle progression.

Google plus fort que OnePlus

Cette performance a permis à Google, selon IDC, dépasser OnePlus en termes de quantité. Néanmoins, les deux constructeurs restent encore très minoritaires sur le marché, dominé par Samsung, Apple et les constructeurs chinois comme Huawei et Oppo.

Google pourrait encore progresser largement en 2020. En effet, de nouveaux terminaux sont prévus par la firme de Mountain View, dont le très attendu Pixel 5, premier smartphone 5G de la gamme, mais également le Pixel 4a. Reste à savoir quand seront annoncés les smartphones, la crise du coronavirus ayant bousculé le calendrier. La date du 13 juillet se murmure pour la présentation du 4a, mais rien n’est confirmé.

À lire aussi – Pixel 4a : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

OnePlus n’est pas en reste, notamment avec un 8 Pro de très grande qualité. La firme chinoise a un avantage que Google n’a pas : sa présence sur le marché Indien. Le constructeur a par exemple écoulé 2 millions de terminaux dans le sous-continent en 2019, selon Times of India. Un chiffre qui pourrait encore progresser cette année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…