Le Pixel 3a a fait doubler les ventes de smartphones de Google

Le Pixel 3a est un succès ! Google a fait savoir en marge de l’annonce de ses résultats pour le deuxième trimestre 2019 que son smartphone milieu de gamme avait permis au groupe de vendre plus de deux fois plus de mobiles qu’à la même période l’année dernière. 

pixel 3a

Alphabet, la maison-mère de Google, a publié ses résultats pour le deuxième trimestre 2019. Un excellent exercice pour la firme de Mountain View qui a fait mieux que prévu avec un chiffre d’affaires de 38,9 milliards de dollars (en hausse de 19% par rapport à la même période l’année dernière) et des bénéfices de 9,9 milliards de dollars. Bien sûr, c’est la publicité qui est principalement à l’origine de ces chiffres. L’activité cloud a également fortement progressé.

Le Google Pixel 3a booste les ventes de smartphones de Google

Mais on note aussi une forte hausse (+40%) de la section « Autre revenus ». Celle-ci inclut notamment tout ce qui est matériel, un créneau sur lequel Google est de plus en plus présent avec ses enceintes connectées, ses ordinateurs portables et ses smartphones. D’ailleurs, c’est la division mobile qui a cartonné lors de ce deuxième trimestre 2019. Le groupe a vendu plus de deux fois plus de smartphones d’avril à juin cette année que durant le deuxième trimestre 2018.

Lire aussi : Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Sundar Pichai, PDG de Google, indique que c’est le lancement du Pixel 3a, son smartphone milieu de gamme, qui a fait décoller les ventes. Impressionnant alors que le mobile est disponible depuis seulement le mois de mai et qu’il a donc raté avril. Cela devrait conforter la société à réitérer ce genre de produits à l’avenir avec la prochaine génération de Pixel. Ce sont d’excellents smartphones, mais ils sont quasiment aussi chers qu’un ultra-premium de chez Samsung ou Huawei alors qu’ils ont tout de même quelques défauts, notamment en termes de design. En intégrant les meilleures fonctionnalités de la gamme Pixel (logiciel, photo) au 3a en faisant quelques concessions ailleurs (écran, SoC), Google a trouvé une bonne formule pour convaincre les consommateurs.

Source : Alphabet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4a : Google pourrait lancer un Pixel 4 moins cher

Google pourrait lancer un Pixel 4a en plus du Pixel 4 et du Pixel 4XL, révèle une fuite. Quelques semaines avant la présentation officielle, une version moins chère du smartphone est en effet apparue dans le code source de l’application…

Google Pixel 4 : présentation officielle le 15 octobre 2019 ?

Google présenterait les Pixel 4 et Pixel 4 XL le 15 octobre 2019. Evan Blass, célèbre leaker du monde du smartphone, a en effet posté une image promotionnelle en fuite des futurs flagships. On y aperçoit la date de la conférence. En…

Google Pixel 4 : un appareil photo avec zoom x20 ?

Le Google Pixel 4 serait équipé d’un appareil photo offrant un zoom jusqu’à x20, laisse entendre un responsable de Google. Le smartphone sera équipé de plusieurs capteurs photo, dont certainement un téléobjectif.  Et si le Google Pixel 4 offrait un…