Pixel 5, 4a 5G : découvrez les premières photos prises avec les smartphones

 

Google dévoile des photos prises avec les capteurs des Pixel 5 et Pixel 4a. L'occasion de se rendre compte des capacités photo des smartphones et de voir ce que la marque a amélioré sur cette génération.

La conférence Google de lancement des Pixel 5, Pixel 4a 5G, Nest Audio et Chromecast avec Google TV était inhabituellement courte. Google est notamment passé très rapidement sur les capacités photo et vidéo de ses smartphones. La firme s'est heureusement depuis rattrapée en dévoilant plusieurs images capturées avec les nouveaux Pixel. Les deux modèles partagent exactement les mêmes capteurs photo et le même traitement d'image via leur puce Snapdragon 765G.

Night Sight s'active ainsi désormais automatiquement comme sur iPhone. Ce mode débouche sur des clichés de nuit particulièrement lumineux. Google a visiblement beaucoup travaillé sur la colorimétrie pour un résultat nettement plus naturel.

Pixel 5 Night Sight

Pixel 5 Night Sight

Pixel 5 Night Sight

L'une des grandes nouveautés sur les deux smartphones, c'est l'arrivée du mode “HDR+ avec fixage” (HDR+ with bracketing). Concrètement il s'agit d'un nouvel algorithme de prise d'image pour rendre des détails précis aussi bien dans les parties sombres que claires pour un résultat plus équilibré.

pixel 5 hdr+

pixel 5 hdr+

Google montre également la qualité de son nouveau grand angle (107°) et le champ qu'il permet de capturer – on est agréablement surpris par le peu de déformation introduite par le capteur :

pixel 5 ultra grand angle

pixel 5 ultra grand angle

Le smartphone montre également d'excellentes aptitudes dans les portraits avec là encore une combinaison des améliorations évoquées ci-dessus, notamment le HDR+, ainsi qu'un détourage très précis pour construire l'effet Bokeh en arrière-plan.

Pixel 5 Bokeh

Pixel 5 Bokeh

Pixel 5 Bokeh

Le Pixel 5 a beau être totalement dépourvu de zoom optique, Google sait faire l'impossible avec une pointe d'algorithmes et de machine learning. La preuve avec le zoom numérique des Pixel 5 et Pixel 4a 5G, effectivement très convainquant sur cette image :

Pixel 5 Zoom Super Res

L'originalité cette année, c'est que la plupart de ces nouvelles aptitudes en photo seront ajoutées aux Pixel plus anciens via une mise à jour. Bien sûr, le résultat devrait différer à cause des différences de capteurs.

Et bien sûr, seul les Pixel 5 et Pixel 4a 5G proposeront de prendre des images en grand angle, vu que ce sont les seuls modèles à embarquer le capteur adéquat. Il faudra par ailleurs mener nos propres tests : les photos fournies par les constructeurs sont en général prises par des photographes professionnels dans le but de déboucher sur un résultat le plus esthétique possible.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…

pixel 4a 5 google désactive filtres retouche par défaut
Pixel 5, Pixel 4a : Google désactive la retouche des selfies par défaut

Google désactive la retouche des selfies par défaut sur les Pixel 5, Pixel 4a et Pixel 4a 5G. La firme de Mountain View craint que les filtres correcteurs appliqués sur les autoportraits aient un effet néfaste sur la manière dont les utilisateurs perçoivent…

Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…