Pixel 5 : voilà à quoi pourrait bien ressembler le prochain smartphone de Google

Le Pixel 5 n’a toujours pas de date de sortie. En attendant une officialisation dans le courant de l’année 2020, le site Pigtou vient de publier quelques concepts du prochain smartphone de la firme de Mountain View.

Crédits : Pigtou @Xleaks7

Tandis que les rumeurs et bruits de couloir concernant le Pixel 4a vont bon train, le mystère autour du Pixel 5 est toujours entier. D’après les dernières informations parues sur le net, Google pourrait décider de reporter la sortie de son prochain smartphone à la fin d’année 2020, voire début 2021. La crise sanitaire serait en partie responsable de ce report. En outre, il est probable que Google veuille offrir un maximum d’espace médiatique au Pixel 4a, dont le lancement serait toujours prévu en octobre 2020.

En attendant une présentation officielle, le blog Pigtou et @xleaks7 ont donné vie au futur smartphone de milieux de gamme via des modélisations 3D inédites, basées sur les différentes informations disponibles à ce jour sur le Pixel 5.

Le plus compact de tous les Pixel

Comme en attestent de nombreuses rumeurs, le Pixel 5 devrait être le Pixel le plus compact et le plus petit de l’histoire de la gamme. Ainsi, le Pixel 5 sur ces rendus affiche 144,6 mm de longueur, 70,4 mm de large et 8 mm d’épaisseur. L’épaisseur passe à 9,5 mm en rajoutant ce capteur photo que certains trouvent aussi moche que celui de l’iPhone 11. Concrètement, le Pixel 5 arbore ici des dimensions similaires à celles de l’iPhone XS, et légèrement inférieures à celles de l’iPhone 11.

Crédits : Pigtou @Xleaks7

Un design proche du Pixel 4

Le design est sans surprise très proche de celui du Pixel 4. On retrouve ces bords arrondis et ce capteur en poinçon dans le coin supérieur gauche de la dalle. Le capteur d'empreintes digitales a migré à l’arrière au centre, à quelques millimètres du module photo. Le port USB Type-C occupe la base du smartphone, accompagné des haut-parleurs caractéristiques des Pixel. En outre, il semblerait que les côtés et la face arrière soient fabriqués avec des matériaux différents. En l’occurrence, de l’aluminium pour les parties latérales, et du verre pour l’arrière.

Source : Pigtou

Crédits : Pigtou @Xleaks7



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Le Pixel 5 aurait un immense écran OLED 120 Hz

Google a officialisé l’arrivée du Pixel 5, sans préciser la fiche technique. Quelques détails sur son écran viennent d’être dévoilés par un analyste financier. La dalle serait OLED et son taux de rafraichissement serait de 120 Hz. Elle mesurerait 6,67…

Pixel 4a : Google confirme la présentation le 3 août 2020

Le Pixel 4a est enfin là. Après plusieurs mois de retard sur son calendrier, Google présentera enfin son nouveau smartphone milieu de gamme ce lundi 3 août 2020. La firme de Mountain View a en effet confirmé la date de…

Pixel 4a : Google lancerait finalement le smartphone le 3 août 2020

Le Pixel 4a arrive enfin ! Après plusieurs reports successifs, Google aurait finalement décidé de présenter son nouveau smartphone milieu de gamme lors d’une conférence en ligne le 3 août 2020.  Cette année, la pandémie de Covid-19 a complétement bousculé…

Le Pixel 4A aura bien le droit à sa déclinaison 5G

Le Pixel 4A se fait attendre. Le smartphone de Google n’a toujours pas été officialisé, les rumeurs peuvent donc continuer à courir tranquillement sur le net. Aujourd’hui, il fuite de nouveau, et il semblerait que le smartphone serait bien décliné…

Google Pixel 4 XL : le dos en verre de certains modèles se décolle

Le Google Pixel 4 XL souffre d’un défaut de fabrication, affirment des utilisateurs. D’après de nombreux témoignages apparus sur la toile, le dos en verre du smartphone se décolle après plusieurs mois d’utilisation. Le problème surviendrait suite au gonflement de…