Google Pixel 5 : ce rendu révèle un capteur photo encore plus moche que celui de l’iPhone 11

Maj. le 18 mai 2020 à 16 h 24 min

Les Google Pixel 5 et Pixel 5 XL commencent déjà à faire parler d’eux. Plusieurs mois avant leur lancement, plusieurs rendus publiés par un leaker sont venus lever le voile sur leur design. On y découvre un étonnant triple capteur photo arrière. Mais ce design pourrait n’être que temporaire.

google pixel 5 xl design

Ce 14 février, Jon Prosser, le vidéaste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, a mis en ligne un rendu présentant le design présumé du Pixel 5 XL, la future variante grand format du prochain smartphone de Google. L’informateur affirme être parvenu à obtenir des schémas de fabrication de trois prototypes de la part d’une « source fiable ». Max J, un autre leaker réputé, explique avoir pu consulter les mêmes schémas.

Le design du flagship n’est pas encore arrêté, précise Jon Prosser. Google pourrait donc encore décider de partir dans une autre direction. En règle générale, la firme sélectionne un design définitif dans le courant du mois d’avril ou de mai. La plupart des marques fonctionnent de la même façon. Et nous espérons que cela sera le cas (mais cela n’engage que nous). Car, nous nous sommes largement moqué d’Apple avec le design du bloc photo de l’iPhone 11. Mais les designers de Google semblent avoir été ici moins inspirés encore que ceux de la firme de Cupertino.

Lire également : Pixel 4a – Google pourrait l’officialiser avec son premier smartphone compatible 5G

Un triple capteur photo unique

Sur la base de certains des schémas reçus, le leaker a ensuite mis au point ce premier rendu du Google Pixel 5 XL que vous pouvez observer ci-dessus. On y aperçoit un triple capteur photo disposé dans une forme de triangle arrondi. La firme envisage donc d’abandonner l’appareil photo carré des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Côté fiche technique, Jon Prosser évoque un module grand angle.

Quelques jours plus tard, le même Youtuber diffuse sur Twitter une seconde image que vous pouvez retrouver ci-dessous. Elle représenterait, selon lui, la version standard du Pixel 5. Nous y retrouvons le même design à l’arrière, avec ce grand bloc photo centré qui s’étend jusqu’à la bordure supérieure. Nous y voyons toujours trois emplacements pour les capteurs photo, ainsi qu’un flash au centre de cette formation. Un dernier élément semble trouver sa place au-dessus du flash.

google pixel 5 rendu 3d

Une face avant plus classique

Nouveauté de ce second visuel : la face avant que nous découvrons ici pour la première fois. C’est une façade beaucoup plus classique, avec une bordure supérieure assez large. Y sont logés quelques éléments techniques : l’écouteur téléphonique, les capteurs de proximité et de luminosité, sans oublier le capteur selfie. Pas d’encoche ni de poinçon ici. La dalle tactile suit les contours de la coque, avec ses coins arrondis.

Pour rappel, Google devrait présenter les Pixel 5 dans le courant du mois d’octobre 2020. Que pensez-vous de cet appareil photo ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !